À la recherche du BTS Hébergement qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hébergement

en fonction :

BTS Hébergement

La réussite de vos études et le début de votre carrière professionnelle découlent en grande partie du choix que vous aurez réalisé lors votre parcours scolaire. Il n’est pas simple de s’y retrouver dans la ribambelle des BTS Hébergement .

BTS Hébergement : renseignez-vous avant de choisir

Vous documenter comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Hébergement.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Hébergement

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. De nombreux candidats sont intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS

Deux années dans un lycée ou une école constituent la durée de la formation en BTS . Un BTS Hébergement impose un rythme assez intensif. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Séduit par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Toutefois, ce diplôme peut aussi être accessible aux personnes n’ayant pas le bac. Poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Voyez ici tout ce que la formation BTS Hébergement vous réserve !

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est un candidat sérieux et une formation adéquate. Les employeurs poussent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Que faire au-delà du BTS ?

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière plus excitante.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est absolument pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Étant donné qu’il est approuvé en dehors des frontières francophones, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, principalement grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 15 BTS Hébergement en France

Actualité enseignement supérieur

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Filières des BTS Hébergements

Consultez la liste des 15 BTS Hébergement en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières