À la recherche du BTS à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Reims

en fonction :

BTS à Reims

Saviez-vous que vous pourriez gérer votre avenir en vous aidant de notre site ? Opter pour un BTS à Reims à la place d’un autre influencera naturellement votre carrière ! Mais comment ne pas se perdre dans tous ces BTS ?

BTS à Reims : s’informer avant de choisir

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum de renseignements avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS ? Prenez le temps de confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS à Reims ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.

Voyez dès à présent ce que vous pouvez espérer d’un BTS à Reims !

Qui n’a jamais voulu travailler deux ans après l’obtention du Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est un candidat sérieux. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des entreprises et procure divers débouchés.

Il est également envisageable d’aller plus loin dans son cursus après avoir obtenu un BTS. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont repris leur formation pour dynamiser leur entrée dans la vie professionnelle. leur entrée dans le monde de l’entreprise.

À qui convient le BTS ?

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des facultés de travail et des ambitions. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.

Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau bac+2 (ou de niveau III), extrêmement apprécié dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Reims.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne réclame que deux années d’études

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 années d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS est spécialisé, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui requiert un rythme de travail plutôt intense. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Au final, les capacités des étudiants seront examinées au travers de diverses taches individuelles.

Poursuivre ses études ?

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option avec un BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Êtes-vous potentiellement tenté par les perspectives de travail à l’étranger ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 182 BTS à Reims

Nos actualités sur le thème BTS

Techniciens éolienne
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement

De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le secteur !

Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2019 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode en France et dans le monde ? Diplomeo vous présente les différents classements existants des établissements spécialisés dans le secteur des vêtements et du luxe.