Impossible de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études
Il vous est complètement possible de trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. Un rythme assez soutenu s’impose en BTS Finance. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine, que l’on estime à un peu plus de 30 heures. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur, assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront jugées par diverses taches individuelles.
Découvrez à présent ce que la formation BTS Finance à Reims vous réserve !
L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.
Voyons rapidement ce qui se cache derrière la filière du BTS
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisé dans le monde professionnel. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.
BTS Finance à Reims : se renseigner avant de se décider
Il est fondamental de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules varient en fonction des établissements : ne vous contentez surtout pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Finance à Reims sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
Prêt à commencer un BTS ? Découvrez ici ce qu’il faut faire
L’atout du BTS est en outre qu’il est ouvert après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons de parcourir Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les étudiants et les travailleurs peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les élèves de terminale.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Trouver un emploi n’est absolument pas l’unique option qui s’offre à vous à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Étant donné qu’il est approuvé à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains acquis, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.