À la recherche du BTS à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Toulouse

en fonction :

BTS à Toulouse

Le BTS à Toulouse

Le brevet de technicien supérieur est une formation qui s’effectue en deux ans. Il octroie aux étudiants 120 crédits ECTS.

Le BTS est dispensé dans des écoles publiques (des lycées) ou au sein d’établissements privés.

Les élèves qui rejoignent un BTS à Toulouse seront en classe une trentaine d’heures par semaine. Ils reçoivent des cours d’enseignement général et sont aussi beaucoup en travaux pratiques.

Au terme des deux ans, les élèves devront passer des épreuves finales qui valideront leur formation. Ceux qui échouent de peu pourront défendre leur cas, car il n’y a pas d’épreuves de rattrapages.

Un peu plus de trente écoles proposent des formations BTS à Toulouse. C’est une ville jugée très accueillante par les étudiants. Toulouse est une ville dynamique qui s’implique pour les jeunes : de nombreux tarifs réduits sont mis en place pour les transports, la culture...

Intégrer un BTS à Toulouse

Pour rejoindre un BTS à Toulouse, il faut être titulaire du baccalauréat (général ou professionnel). Veillez à ce que votre série concorde à la spécialité du BTS que vous choisissez.

Les admissions se font sur l’étude du dossier scolaire des élèves. Parfois, il se peut que les écoles requièrent un entretien.

Il est possible de faire un BTS sans le bac. Certains établissements acceptent les étudiants de niveau bac, c’est-à-dire ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 aux épreuves de rattrapages.

Que faire après un BTS à Toulouse

Une fois votre brevet de technicien supérieur obtenu, vous avez deux possibilités.

Vous pouvez continuer vos études : les étudiants peuvent s’orienter sur une licence professionnelle, un DEES ou un bachelor et ainsi obtenir un bac+3.

Le BTS est un cursus professionnalisant, qui prépare à l’entrée dans la vie active. Au terme de la formation, vous pourrez donc entrer dans la vie active à Toulouse.

Consultez la liste des 398 BTS à Toulouse

Actualités BTS à Toulouse

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.
boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ? Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.
modèle qui défile
Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2017 ! Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Diplomeo vous présente les différents classements des écoles de mode françaises.
pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
homme en train de couper des cheveux
Formation coiffure pour adultes : à vos ciseaux ! Coupes, couleurs, visagisme, relooking : ces mots vous parlent et vous en feriez bien votre métier ? Orientez-vous vers une formation en coiffure destinée aux adultes en reconversion.

Scolarités des BTS à Toulouse

Les autres villes, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre BTS

Consultez la liste des 398 BTS à Toulouse

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières