À la recherche du BTS à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Toulouse

en fonction :

BTS à Toulouse

Le BTS à Toulouse

Le brevet de technicien supérieur est une formation qui s’effectue en deux ans. Il octroie aux étudiants 120 crédits ECTS.

Le BTS est dispensé dans des écoles publiques (des lycées) ou au sein d’établissements privés.

Les élèves qui rejoignent un BTS à Toulouse seront en classe une trentaine d’heures par semaine. Ils reçoivent des cours d’enseignement général et sont aussi beaucoup en travaux pratiques.

Au terme des deux ans, les élèves devront passer des épreuves finales qui valideront leur formation. Ceux qui échouent de peu pourront défendre leur cas, car il n’y a pas d’épreuves de rattrapages.

Un peu plus de trente écoles proposent des formations BTS à Toulouse. C’est une ville jugée très accueillante par les étudiants. Toulouse est une ville dynamique qui s’implique pour les jeunes : de nombreux tarifs réduits sont mis en place pour les transports, la culture...

Intégrer un BTS à Toulouse

Pour rejoindre un BTS à Toulouse, il faut être titulaire du baccalauréat (général ou professionnel). Veillez à ce que votre série concorde à la spécialité du BTS que vous choisissez.

Les admissions se font sur l’étude du dossier scolaire des élèves. Parfois, il se peut que les écoles requièrent un entretien.

Il est possible de faire un BTS sans le bac. Certains établissements acceptent les étudiants de niveau bac, c’est-à-dire ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 aux épreuves de rattrapages.

Que faire après un BTS à Toulouse

Une fois votre brevet de technicien supérieur obtenu, vous avez deux possibilités.

Vous pouvez continuer vos études : les étudiants peuvent s’orienter sur une licence professionnelle, un DEES ou un bachelor et ainsi obtenir un bac+3.

Le BTS est un cursus professionnalisant, qui prépare à l’entrée dans la vie active. Au terme de la formation, vous pourrez donc entrer dans la vie active à Toulouse.

Consultez la liste des 398 BTS à Toulouse

Actualités enseignement supérieur

Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.
Apprendre à dessiner
Les meilleurs sites pour apprendre à dessiner ! Que vous vouliez dessiner pour le plaisir ou pour intégrer une formation artistique, vous pourrez trouver des techniques en ligne. Diplomeo vous a sélectionné quelques sites pour devenir le prochain Geluck ou Hergé !
Présidentielle 2017 : les études des candidats
Présidentielle 2017 : les études et formations des candidats Quelles sont les études effectuées par les candidats aux élections présidentielles de 2017 ? Quels diplômes ont-ils obtenus ? Diplomeo vous présente le cursus de tous les candidats.
banquière face à un client
Que faire après un BTS banque  ? Une fois que vous aurez terminé votre formation en Brevet de technicien supérieur (BTS) dans le domaine de la banque, vous allez devoir vous demander ce que vous voulez faire ensuite.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les autres villes, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre BTS

Consultez la liste des 398 BTS à Toulouse

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Lim'Art
Lim'Art
Ecole des métiers d'art
Toulouse
Logo de Ecran - Ecole Supérieure d'Arts Appliqués & Multimédia
Ecran
Ecole des métiers d'art
Toulouse
Logo de Ecole Billières
Ecole Billières
Ecole de commerce
Toulouse
Logo de Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
Logo de Ecole technique supérieure privée La Pradette
La Pradette
Ecole du secteur social
Toulouse
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières