À la recherche du BTS à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Toulouse

en fonction :

BTS à Toulouse

Le BTS à Toulouse

Le brevet de technicien supérieur est une formation qui s’effectue en deux ans. Il octroie aux étudiants 120 crédits ECTS.

Le BTS est dispensé dans des écoles publiques (des lycées) ou au sein d’établissements privés.

Les élèves qui rejoignent un BTS à Toulouse seront en classe une trentaine d’heures par semaine. Ils reçoivent des cours d’enseignement général et sont aussi beaucoup en travaux pratiques.

Au terme des deux ans, les élèves devront passer des épreuves finales qui valideront leur formation. Ceux qui échouent de peu pourront défendre leur cas, car il n’y a pas d’épreuves de rattrapages.

Un peu plus de trente écoles proposent des formations BTS à Toulouse. C’est une ville jugée très accueillante par les étudiants. Toulouse est une ville dynamique qui s’implique pour les jeunes : de nombreux tarifs réduits sont mis en place pour les transports, la culture…

Intégrer un BTS à Toulouse

Pour rejoindre un BTS à Toulouse, il faut être titulaire du baccalauréat (général ou professionnel). Veillez à ce que votre série concorde à la spécialité du BTS que vous choisissez.

Les admissions se font sur l’étude du dossier scolaire des élèves. Parfois, il se peut que les écoles requièrent un entretien.

Il est possible de faire un BTS sans le bac. Certains établissements acceptent les étudiants de niveau bac, c’est-à-dire ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 aux épreuves de rattrapages.

Que faire après un BTS à Toulouse

Une fois votre brevet de technicien supérieur obtenu, vous avez deux possibilités.

Vous pouvez continuer vos études : les étudiants peuvent s’orienter sur une licence professionnelle, un DEES ou un bachelor et ainsi obtenir un bac+3.

Le BTS est un cursus professionnalisant, qui prépare à l’entrée dans la vie active. Au terme de la formation, vous pourrez donc entrer dans la vie active à Toulouse.

Consultez la liste des 400 BTS à Toulouse

BTS à Toulouse : les formations les plus consultées

Liste des BTS SP3S à Toulouse : Services Secteurs Sanitaire et Social

https://diplomeo.com/trouver-bts-sp3s-a-toulouse

Vous souhaitez vous diriger vers un métier dans le secteur du social ? Diplomeo liste pour vous tous les BTS SP3S accessibles à Toulouse et vous met en relation avec les meilleurs établissements.

Liste des BTS ESF à Toulouse : BTS Economie Sociale et Familiale !

https://diplomeo.com/trouver-bts-esf-a-toulouse

Vous souhaitez intégrer le secteur du social ? Diplomeo liste pour vous tous les BTS Économie Sociale et Familiale (ESF) à Toulouse et vous met en relation avec les meilleures écoles.

Les BTS Technico Commercial à Toulouse - Découvrez la liste Bac+2 TC !

https://diplomeo.com/trouver-bts-tc-a-toulouse

Trouvez la liste des BTS TC à Toulouse en quelques clics et identifiez les formations qui vous correspondent le mieux – BTS TC en Haute-Garonne

BTS Négociation en Alternance à Toulouse : tout ce qu'il faut savoir

https://diplomeo.com/bts-negociation-en-alternance-a-toulouse

Description, programme, conditions d'admission, débouchés… Voici toutes les informations indispensables sur le BTS négociation en alternance à Toulouse.

Nos actualités sur le thème BTS

Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement

De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le secteur !

Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes qui n'ont pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique…