À la recherche du BTS à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Toulouse

en fonction :

BTS à Toulouse

Le BTS à Toulouse

Le brevet de technicien supérieur est une formation qui s’effectue en deux ans. Il octroie aux étudiants 120 crédits ECTS.

Le BTS est dispensé dans des écoles publiques (des lycées) ou au sein d’établissements privés.

Les élèves qui rejoignent un BTS à Toulouse seront en classe une trentaine d’heures par semaine. Ils reçoivent des cours d’enseignement général et sont aussi beaucoup en travaux pratiques.

Au terme des deux ans, les élèves devront passer des épreuves finales qui valideront leur formation. Ceux qui échouent de peu pourront défendre leur cas, car il n’y a pas d’épreuves de rattrapages.

Un peu plus de trente écoles proposent des formations BTS à Toulouse. C’est une ville jugée très accueillante par les étudiants. Toulouse est une ville dynamique qui s’implique pour les jeunes : de nombreux tarifs réduits sont mis en place pour les transports, la culture...

Intégrer un BTS à Toulouse

Pour rejoindre un BTS à Toulouse, il faut être titulaire du baccalauréat (général ou professionnel). Veillez à ce que votre série concorde à la spécialité du BTS que vous choisissez.

Les admissions se font sur l’étude du dossier scolaire des élèves. Parfois, il se peut que les écoles requièrent un entretien.

Il est possible de faire un BTS sans le bac. Certains établissements acceptent les étudiants de niveau bac, c’est-à-dire ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 aux épreuves de rattrapages.

Que faire après un BTS à Toulouse

Une fois votre brevet de technicien supérieur obtenu, vous avez deux possibilités.

Vous pouvez continuer vos études : les étudiants peuvent s’orienter sur une licence professionnelle, un DEES ou un bachelor et ainsi obtenir un bac+3.

Le BTS est un cursus professionnalisant, qui prépare à l’entrée dans la vie active. Au terme de la formation, vous pourrez donc entrer dans la vie active à Toulouse.

Consultez la liste des 399 BTS à Toulouse

Actualités BTS à Toulouse

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n'ayant pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de métiers accessibles sans le bac !

Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

Scolarités des BTS à Toulouse

Les autres villes, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre BTS