Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Social à Toulouse en poche ?
Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat sérieux ayant une formation adaptée. Les employeurs encouragent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.
Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.
Ce qu’il est important de savoir sur les BTS Social à Toulouse
Vous documenter convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez donc le temps de comparer toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Social à Toulouse.
2 années à un rythme soutenu
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Social impose un rythme de travail vraiment soutenu. On estime qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours répartis tout au long de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, les connaissances des candidats seront mesurées grâce à diverses taches personnelles.
Avez-vous déjà projeté d’accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la fin du lycée. Toutefois, ce diplôme peut également être ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer de profession ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !
Un diplôme de niveau 3 : le BTS Social
Vous souhaitez faire carrière dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau III (ou Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée ? Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale permettent son obtention à Toulouse.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour les étudiants projetant de continuer leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS social en alternance Toulouse
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS social en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.