À la recherche du Bachelor Social qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Social

en fonction :

Intégrer un Bachelor Social

Qu’est-ce qu’un Bachelor Social ?

Un Bachelor Social est une formation de niveau Bac 3 qui est destinée aux étudiants qui souhaitent se lancer dans une carrière sociale. Quelles sont les principales thématiques d’un bachelor social ? On peut notamment parler d’une formation dans l’économie sociale et solidaire ou bien les politiques sociales.

Comment intégrer cette formation ?

Cette formation est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le milieu social. Les critères d’admission reposent principalement sur l’examen du dossier de candidature et un entretien de motivation. Les étudiants peuvent envisager de poursuivre un Bachelor Social en alternance ou à distance. Cette formation est disponible dans des écoles de commerce ou d’autres établissements privés.

Quel est le programme d’un Bachelor Social ?

Le bachelor social regroupe plusieurs unités d’enseignements en fonction de la spécialisation prévue par cette formation. L’enseignement met en lumière l’acquisition de connaissances en sociologie et en politique sociale. Les étudiants seront amenés à comprendre les réalités sociales actuelles ainsi que les contextes politiques et structurels. Cette formation est construite autour de deux axes principaux : l’approche théorique et la pratique sur le terrain professionnel. Le programme comprend également un apprentissage des fondamentaux du marketing, du management, de la gestion, de l’économie… Les étudiants seront en mesure de réaliser des stages afin de mettre en pratique leurs connaissances.

Quel est le prix de ce cursus ?

Les frais d’inscription d’un bachelor social sont compris entre 3 500 et 7 000 euros l’année. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Social ?

Les étudiants peuvent prétendre à de multiples professions à l’issue de cette formation en fonction de la spécialisation et du profil dans le domaine social. Ils peuvent rejoindre le service social d’une entreprise, travailler en animation socioculturelle ou en éducation sociale. Les étudiants devront collaborer avec de multiples partenaires (institutions sociales, pouvoirs publics, milieux associatifs, etc.).

Consultez la liste des 8 Bachelors Social en France

Nos actualités sur le thème Bachelor