Parce que tous les professeurs de l'école à distance ne sont pas "incompétents" : il y en a de bons qui se soucient un peu quant même de leurs étudiants, même à distance ( Mme Chadaillat, Mme Sylvie Donaire)- celles qui répondent quand elles le peuvent et dans un délai acceptable un jour après voir max 3 jours, d'après ce que j'ai pu constater et qui font des corrections appropriées à mon sens qui permettent d'évoluer. A côté, vous avez les professeurs démissionnaires comme mon professeur de travail e partenariat qui ne répondent pas aux questions qu'on leur pose où à côté. C' est le cas pour la matière travail en partenariat. A côté, les manuels de cous sont acceptables, mais dans certains cas manquent parfois d'explications dans certains domaines; car une notion qui leur semble évident pour eux, ne l'ai pas pour nous, c'est le cas du cours de 1ère année économie et consommation, mais aussi pour les cours de sciences appliquées dans lequel les cors sont succincts, clairs mais manquent parfois de plus d'explication car pour lui c'est évident, mais pas pour tous... et il n'y a pas d'avantage d'explications. L'enseignement est ce qu'il est, mais malheureusement sur le plan pédagogique, organisation et encadrement des professeurs, même pour une formule basique ( formule "complète" où je vous le rappelle on ne vous laisse pas la possibilité de faire des examens blancs!!! dans ce cas ne l'appeler pas complète!), je ne la conseille pas.
J'attribue cette note essentiellement parce que je ne veux pas mettre une étoile. Il peut y avoir des échange sur le forum : interactions avec les professeurs ( démissionnaires et compétents) et entre élèves
Je suis ma formation à distance ... donc l'infrastructure c'est ... mon domicile !!! Concernant, l'infrastructure : ce que je pense à ce niveau n'est pas très glorieux, mais Adonis est un grand groupe, et étant un grand groupe de formations dans de nombreux domaines, le côté financier prend nécessairement la pas au détriment d'une organisation efficiente et de la réelle satisfaction de ceux qui se forment, même à distance. L'organisation est à revoir car mon livret de stage n'avait même pas été signé, j'ai dû le leur rappeler! Ce qui n'est pas normal! Le fait de ne pas avoir dans une formule basique l'option des devoir blanc pour pouvoir se préparer au diplôme ... on voit bien que c'est commercial et injuste ! Des professeurs qui ne répondent pas aux questions de leurs étudiants, ou encore pendant un mois, des élèves qui ne reçoivent pas leurs manuels et l'accès aux ouvrages sur la plateforme est quelque peu défectueuse pour certains; des devoirs qui mettent plus d'un mois à être corrigés... Voilà une partie des difficultés d'Adonis à distance. En effet il faut aussi retenir que l'enseignement à distance c'est de l'argent facile qui entre... JE PENSE QU ADONIS L'A BIEN COMPRIS !
Il ne faut pas compter sur l'école (et ca se comprend!), étant à distance j'ai pu trouver un stage. J'ai apprécié, cependant il n'y a pas de suivi à distance, pas d'appel de l'école pour savoir si tout se passe bien, apparemment c'est leur politique. Dans mon cas, j'ai eu la chance de parler avec Mme Chadaillat, qui a été bienveillante et qui est un professeur au niveau de la relation avec les étudiant qui semble compréhensive et empathique. Elle a pu me donner quelques conseils et m'expliquer certaines choses en 1ère année quand j'avais opté pour la formule premium ( dans cette formule on a un rdv téléphonique mensuel avec le professeur référent). Bon en d'autres termes ne comptez pas trop sur l'école si vous êtes à distance, mais le professeur référent peut vous fournir de bons conseils!