À la recherche du BTS Social à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Paris

en fonction :

BTS Social à Paris

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en consultant notre site ? Le choix d’un BTS Social à Paris aura sûrement une incidence sur votre carrière ! Avant de finaliser votre choix, accordez-vous du temps pour analyser l’ensemble des BTS Social à Paris.

2 années à un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas séduit par des études interminables, mais le travail que vous souhaiteriez entreprendre nécessite une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement la solution pour y accéder. Ce n’est pas parce que la formation BTS Social est spécialisée, que l’emploi du temps des étudiants est moins soutenu. Bien au contraire, c’est un diplôme qui implique un rythme plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité, rigueur et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours communs. Enfin, le savoir des étudiants sera évalué par divers exercices personnels.

Le BTS : ses avantages

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et relativement flexible, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Paris, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour un BTS Social à Paris ?

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont tous différents, les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Social à Paris ? Tout est expliqué sur notre site internet.

Découvrez ici quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Social à Paris

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est primordial de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de choisir une formation appropriée. Les directeurs d’entreprises encouragent davantage les étudiants à se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en BTS.

Avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, car vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos aptitudes constamment et monter les échelons professionnels. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leur formation et dynamisé l’accès à leur futur emploi. leur carrière .

À qui convient le BTS ?

Les formations en BTS sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Sous certaines conditions, ce diplôme est toutefois ouverte aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Parce qu’il est à présent accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains modules, principalement via l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 12 BTS Social à Paris

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisations des BTS Social à Paris

Scolarité du BTS Social à Paris

Consultez la liste des 12 BTS Social à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières