À la recherche du BTS Social à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Amiens

en fonction :

BTS Social à Amiens

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait en un jour. Il apparait évident que vos centres d’intérêt, vos capacités et vos passions ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Avant de vous décider, pensez à analyser tous les BTS Social à Amiens.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce diplôme . Les étudiants et les travailleurs désirant se réorienter peuvent être reçus en BTS, même si cette formation est ouverte en majorité aux terminales.

Quel avenir professionnel avec un BTS Social à Amiens ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de considérer sa carrière sérieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Si vous cherchez à élargir vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière figée, considérez le BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

La durée et le rythme du cursus

Vous n’êtes définitivement pas fait pour de longues études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu précis ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas penser une minute qu’étant donné que le BTS Social est spécifique, le programme s’en trouve moins soutenu pour autant. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.

Pour bien choisir votre BTS Social à Amiens

Vous instruire comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage par la suite. Vous comptez vous engager vers un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est certes pas facile de trouver le BTS qui vous fera décrocher le métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les nombreux BTS Social à Amiens.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), très apprécié aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Amiens.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Travailler n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement approuvé en dehors de nos frontières, mais vous pouvez également valider certains acquis, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 9 BTS Social à Amiens

Spécialisations des BTS Social à Amiens

Consultez la liste des 9 BTS Social à Amiens

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières