À la recherche du BTS Social à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Nice

en fonction :

BTS Social à Nice

L’orientation reste un élément primordial dans le succès des études. Avez-vous déjà envisagé de décrocher votre BTS Social à Nice ? Avez-vous comparé les nombreux établissements secondaires proposant ce cursus ?

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur la filière du BTS

Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), très prisée aux dires des employeurs. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Social à Nice

Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur diplomeo.com en parcourant la liste des BTS Social à Nice.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les bacheliers peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec un plan de carrière et du sérieux. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

Voyez ce que la formation BTS Social à Nice réserve !

L’ouverture sur le monde du travail

Le BTS est une qualification professionnelle permettant l’entrée dans le monde du travail deux ans après avoir obtenu le Bac. Les employeurs poussent davantage les jeunes à se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.

À la suite d’un BTS votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous avez la possibilité de mettre à jour vos compétences régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. Si vous souhaitez changer votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont continué leur formation afin de stimuler leur carrière professionnelle. leur entrée dans le monde de l’entreprise.

2 ans et un rythme intensif

La durée des études d’un BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Nice. N’allez pas supposer un instant que parce qu’un BTS Social est spécialisé, les cours sont plus légers pour autant ! Il faut suivre un peu plus de 30 heures de cours, réparties entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vu qu’il est à présent reconnu en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains modules, surtout via l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 6 BTS Social à Nice

Spécialisations des BTS Social à Nice

Consultez la liste des 6 BTS Social à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières