L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas vraiment un handicap pour suivre un BTS. Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout essentiel. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Tout ce que vous devez savoir avant de commencer la filière du BTS
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée ? Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.
BTS Social à Montpellier : s’informer avant de prendre sa décision
Il est recommandé de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les établissements sont tous différents et les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Social à Montpellier ? Tout cela est expliqué sur notre site.
Difficile de battre le BTS qui ne réclame que deux années d’études
Ne doutez pas du BTS, après 2 années d’études, vous pouvez tout à fait trouver du travail. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Social. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux ans. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et cela sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.
Voyez maintenant ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS Social à Montpellier !
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les recruteurs ; il procure diverses perspectives.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est vraiment pas figé, car vous pouvez vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’en moyenne 53 % des professionnels reprennent leurs études dans l’idée de booster l’accès à leur future profession.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Trouver du travail n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en main. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Pour finir, le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement opportun pour les candidats qui projettent de poursuivre leurs études hors de France.
BTS social en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS social, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.