À la recherche du BTS Social à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Nantes

en fonction :

BTS Social à Nantes

Le succès de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle découlent le plus souvent de votre orientation initiale. Vous désirez continuer en BTS Social à Nantes ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation ?

Qu’est-ce qu’il faut vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Inutile de disposer d’un Master 2 pour décrocher certains métiers : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de dénicher un travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est bien rempli au cours de ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

L’atout du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Néanmoins, cette formation peut aussi être accessible aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Si le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs peuvent également être accueillis.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très prisée aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible, courte et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Nantes, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce qu’il faut savoir sur les divers BTS Social à Nantes

Vous documenter sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de mettre en parallèle les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Vous avez un peu de mal à comprendre la différence entre deux BTS ou BTS Social à Nantes ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Découvrez quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Social à Nantes

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation adéquate et un candidat sérieux. Fournissant de multiples perspectives, ce diplôme, BTS, est apprécié des acteurs économiques.

Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de continuer leur cursus en continuant leurs études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce post bac ou après prépa constituent des voies possibles pour eux. Êtes-vous potentiellement intéressé par les opportunités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 13 BTS Social à Nantes

Spécialisations des BTS Social à Nantes

Scolarité du BTS Social à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Social

Consultez la liste des 13 BTS Social à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières