À la recherche du BTS Social à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Lille

en fonction :

BTS Social à Lille

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt, vos envies de continuer des études et vos capacités ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Social à Lille ? Vous êtes-vous informé sur les multiples établissements supérieurs proposant ce cursus ?

Ce qui est vraiment bon à savoir avant d’opter pour votre BTS Social à Lille

Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle acquièrent une bien meilleure réussite par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Prenez le temps de faire un comparatif circonstancié entre toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Social à Lille.

Ce qu’il faut absolument connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Il vous est parfaitement possible de trouver un travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études. N’allez pas envisager plus longtemps que sous prétexte qu’un BTS Social est spécifique, le programme des étudiants est moins soutenu pour autant. En dehors du travail personnel, prévoyez trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Voyez tout de suite ce que la formation BTS Social à Lille réserve !

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental d’envisager sa carrière avec sérieux et de sélectionner une formation appropriée. Le BTS est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Pour évoluer dans leur profession, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voici comment postuler

Vous avez le Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont absolument pas faites pour vous, essayez un BTS !

Le Brevet de Technicien Supérieur Social

Les études longues ne sont pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement prisée aux dires des recruteurs. L’un des gros avantages du BTS est non seulement sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à Lille ne se base pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Et ensuite ? Quelles options s'offrent à moi ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option possible avec un BTS en main. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Le BTS donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement avantageux pour les étudiants désirant continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 16 BTS Social à Lille

Spécialisations des BTS Social à Lille

Consultez la liste des 16 BTS Social à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières