À la recherche du BTS SP3S à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SP3S à Montpellier

en fonction :

BTS SP3S à Montpellier

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle résultent généralement de votre orientation initiale. Comment choisir entre tous les BTS SP3S ?

Un diplôme reconnu : le BTS

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) SP3S consiste en un diplôme national de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Le BTS est une formation de courte durée et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Montpellier, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce qui est nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS SP3S à Montpellier

Les étudiants qui recherchent un maximum de conseils avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle réussissent alors souvent mieux par la suite. Vous comptez vous engager vers un BTS ? Prenez le temps de confronter les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Vous avez accès à la liste des BTS SP3S à Montpellier sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont absolument pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

2 ans et un rythme soutenu

Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Montpellier. Un Brevet de Technicien Supérieur SP3S nécessite un rythme soutenu. En plus des devoirs à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Découvrez à présent ce que vous pouvez espérer d’un BTS SP3S à Montpellier !

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat sérieux. Offrant de multiples perspectives, cette formation intéresse d’ailleurs énormément les recruteurs.

Pour évoluer dans leur secteur, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.

Que faire après un BTS ?

Ils peuvent intégrer des masters à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est maintenant non seulement reconnu en dehors des frontières francophones, mais il vous permet également de valider certains modules, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 8 BTS SP3S à Montpellier

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS SPSSS

Autres filières pour la spécialisation BTS SPSSS à Montpellier

Consultez la liste des 8 BTS SP3S à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières