À la recherche du BTS SP3S à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SP3S à Rennes

en fonction :

BTS SP3S à Rennes

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez gérer votre avenir professionnel en utilisant notre site ? Faire le choix d’un BTS SP3S à Rennes aura un impact sur votre carrière ! Comment faire pour voir clair dans la marée des BTS SP3S ?

BTS : une formation post-bac

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout principal pour intégrer un BTS. Vous avez décidé de changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous projetez ? Lancez-vous dans un BTS !

Toutes les informations à connaître sur les divers BTS SP3S à Rennes

Il est vraiment essentiel de prendre le temps de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Les cours diffèrent selon les établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Informez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS sur le site web diplomeo.com en accédant à la liste des BTS SP3S à Rennes.

Le BTS : ses avantages

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), souvent prisée dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Rennes, la qualification se base aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Ce que vous devez connaître avant de commencer un BTS

La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années en lycée ou en école à Rennes. Le BTS SP3S exige un rythme de travail assez soutenu. Le BTS offre aux étudiants des cours variés dispersés au cours de la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera mesuré par divers exercices personnels.

Quelle carrière professionnelle avec un BTS SP3S à Rennes ?

N’avez-vous jamais voulu entrer sur le marché du travail 2 années après avoir eu le Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat sérieux ayant une formation appropriée. Les professionnels de l’orientation recommandent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Poursuivre sa formation

À la suite d’un BTS votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous pouvez mettre à jour vos aptitudes en continu et escalader les échelons professionnels. La continuation des études concerne 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors affectés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion ou les ressources humaines. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 8 BTS SP3S à Rennes

Scolarité du BTS SPSSS à Rennes

Autres filières pour la spécialisation BTS SPSSS à Rennes

Consultez la liste des 8 BTS SP3S à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières