Le BTS, un diplôme national
Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique et pour ce faire, vous avez besoin d’une qualification de niveau 3 (Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.
Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour votre BTS Social à Créteil ?
Il est important de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Social à Créteil est accessible sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Après un BTS Social à Créteil, que faire ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de considérer son avenir professionnel avec sérieux et de sélectionner une formation appropriée. Ce diplôme, BTS, est très apprécié des milieux économiques ; il procure de multiples débouchés.
Attirés par des perspectives plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études.
Ce que vous ne devez pas oublier avant de commencer un BTS
La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Créteil. Ce n’est pas parce que la formation BTS Social est spécialisée, que le programme est moins chargé. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui réclament un rythme de travail plutôt intense. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera jugé grâce à diverses taches personnelles.
Comment accéder à un BTS ?
L’atout du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à cette formation . Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement approuvé en dehors de nos frontières, mais il vous permet dans certains cas de valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.
BTS social en alternance Créteil
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS social, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.