Voyons maintenant ce qu’est le BTS
Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (Bac+2), particulièrement prisé aux dires des employeurs. Son obtention à Toulouse s’effectue par une épreuve finale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.
Tout ce qu’il est vraiment important de savoir sur le BTS Audiovisuel Option Montage à Toulouse
Vous instruire convenablement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Audiovisuel Option Montage à Toulouse.
Avec deux ans d’études, le BTS est définitivement le chouchou des formations
La durée des études d’un BTS est de deux ans dans un lycée ou en école à Toulouse. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Audiovisuel Option Montage. Les cours sont assez soutenus au cours de ces 2 ans. Au-delà du travail personnel, il faut tabler sur 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.
Que faire à l’issue du BTS Audiovisuel Option Montage à Toulouse ?
Les études interminables sont dépassées de nos jours
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé. Ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs ; il offre de nombreux débouchés.
Motivés par des perspectives plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur formation en continuant leurs études quelques années de plus.
L’admission en Brevet de Technicien Supérieur
Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à cette formation . Vous souhaitez changer de travail ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous projetez ? Envisagez un BTS !
Quelles poursuites d’études après un BTS ?
Commencer à travailler directement après un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Parce qu’il est désormais approuvé à l’extérieur du pays, le BTS vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.
BTS Audiovisuel option montage en alternance Toulouse
Si les étudiants en BTS Audiovisuel option montage doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.