Que faire à l’issue du BTS Audiovisuel Option Montage à Paris ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de considérer son avenir consciencieusement et de choisir une formation adéquate. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
La poursuite de vos études
L’avantage avec un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses options et votre carrière professionnelle n’est clairement pas figée. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS continuent leurs études.
Avec deux années d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations
Le temps des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans un lycée ou une école à Paris. N’allez pas croire un instant qu’étant donné que la formation BTS Audiovisuel Option Montage est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant ! Le BTS offre aux étudiants des cours variés échelonnés au cours de la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours communs. Pour finir, les capacités des étudiants seront jugées par diverses taches individuelles.
BTS Audiovisuel Option Montage à Paris : renseignez-vous avant de vous décider
Les candidats qui s’informent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle obtiennent un taux de réussite indubitablement plus important par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ? Vous avez peut-être raison, mais prenez quand même le temps de comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous fera décrocher le métier parfait. Comptez sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS Audiovisuel Option Montage à Paris.
Le BTS : ses atouts
Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), fortement apprécié aux dires des recruteurs. Son obtention à Paris s’effectue par un examen final intégrant toutefois du contrôle continu.
BTS : une formation post-bac
Les personnes ayant décroché leur baccalauréat peuvent prétendre à un BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour intégrer un BTS. Votre plan de carrière peut être un atout principal. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Travailler n’est pas la seule option à la sortie de votre formation BTS. Si vous avez découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste reconnu en dehors des frontières francophones, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Audiovisuel option montage en alternance Paris
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Audiovisuel option montage en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.