Le BTS
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), particulièrement prisé dans le monde professionnel. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.
Séduit par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la fin du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !
Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Audiovisuel Option Montage à Lille ?
Il est indispensable de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement la formation que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur la formation qui vous conduira à la profession idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri parmi les nombreux BTS Audiovisuel Option Montage à Lille.
Ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux ans d’études, il vous est absolument possible de trouver du travail. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Audiovisuel Option Montage est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui requiert une cadence plutôt intense. Une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs exigent organisation, assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, les connaissances des candidats seront jugées via diverses taches personnelles.
Voyez maintenant ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Audiovisuel Option Montage à Lille !
Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation appropriée. Les employeurs encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Avez-vous déjà songé à ce que vous pouvez faire après un BTS Audiovisuel Option Montage à Lille ?
On peut aussi approfondir ses études après un BTS. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leur formation afin de propulser l’accès à leur futur emploi. leur carrière professionnelle.
Poursuivre ses études ?
Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour ces étudiants. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, divers programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Audiovisuel option montage en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Audiovisuel option montage, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.