À la recherche du BTS à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Nantes

en fonction :

BTS à Nantes

Présentation du BTS à Nantes

Au même rang que Rennes, ou presque, ces villes ont adopté une réelle politique en faveur des étudiants. Aménagements, logements, campus universitaires… Les étudiants apprécient étudier là-bas.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Nantes est un diplôme reconnu par l'Etat qui octroie le grade bac+2. Il confère 120 crédits ECTS (European credit transfer system) aux étudiants à la fin de la formation. Ce cursus se déroule sur deux ans. Elle est dispensée au sein de lycées publics ou privés, d'écoles privées, de centres de formation d'apprentis (C.F.A.), de centres de formation professionnelle continue et des établissements d'enseignement à distance.

Tous les ans, 75% des étudiants décrochent leur BTS à Nantes dans une spécialité choisie. Le choix des formations reste large (mécanique, droit, environnement, management, tourisme, banque, marketing…). Elles sont réparties en deux catégories : métiers de production et métiers de services. Les effectifs sont importants dans les BTS spécialisés dans les domaines de la biologie, de la communication et des arts.

Accéder au BTS à Nantes

Nantes se trouve à proximité de Paris grâce au TGV. Elle est également proche de la Bretagne, ce qui plaît aux nombreux étudiants qui veulent y faire une escapade le temps d’un week-end.

Les bacheliers, de toutes filières confondues, ainsi que les étudiants ayant un niveau bac peuvent intégrer un BTS à Nantes.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères pour être admis dans un BTS à Nantes.

Que faire après un BTS à Nantes ?

Les BTS à Nantes permettent aux étudiants de s'insérer rapidement sur le marché du travail. Les titulaires de ce bac+2 peuvent ainsi trouver un poste de technicien supérieur dans le secteur primaire, secondaire ou encore tertiaire.

Nantes s’attache désormais sur les compétences des jeunes diplômés pour les recruter. Le secteur tertiaire est privilégié.

Les 120 crédits européens ECTS accumulés permettent aux étudiants de continuer leurs études en postulant au sein d'un DEES, d'un bachelor ou d'une Licence Pro. Ils auront également accès aux instituts universitaires professionnalisés (IUP), à certaines écoles d'ingénieurs et de commerce.

Consultez la liste des 525 BTS à Nantes

BTS à Nantes : les formations les plus consultées

Nos actualités sur le thème BTS

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes qui n'ont pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique…

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2019 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode en France et dans le monde ? Diplomeo vous présente les différents classements existants des établissements spécialisés dans le secteur des vêtements et du luxe.

Rentrée décalée en école de commerce
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ?

Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées…

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Explications des changements 2019 pour les futurs infirmiers et les futurs internes en médecine. Suivez le guide !

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix !