À la recherche du BTS à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Nantes

en fonction :

BTS à Nantes

Présentation du BTS à Nantes

Au même rang que Rennes, ou presque, ces villes ont adopté une réelle politique en faveur des étudiants. Aménagements, logements, campus universitaires… Les étudiants apprécient étudier là-bas.

Le brevet de technicien supérieur (BTS) à Nantes est un diplôme reconnu par l'Etat qui octroie le grade bac+2. Il confère 120 crédits ECTS (European credit transfer system) aux étudiants à la fin de la formation. Ce cursus se déroule sur deux ans. Elle est dispensée au sein de lycées publics ou privés, d'écoles privées, de centres de formation d'apprentis (C.F.A.), de centres de formation professionnelle continue et des établissements d'enseignement à distance.

Tous les ans, 75% des étudiants décrochent leur BTS à Nantes dans une spécialité choisie. Le choix des formations reste large (mécanique, droit, environnement, management, tourisme, banque, marketing…). Elles sont réparties en deux catégories : métiers de production et métiers de services. Les effectifs sont importants dans les BTS spécialisés dans les domaines de la biologie, de la communication et des arts.

Accéder au BTS à Nantes

Nantes se trouve à proximité de Paris grâce au TGV. Elle est également proche de la Bretagne, ce qui plaît aux nombreux étudiants qui veulent y faire une escapade le temps d’un week-end.

Les bacheliers, de toutes filières confondues, ainsi que les étudiants ayant un niveau bac peuvent intégrer un BTS à Nantes.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères pour être admis dans un BTS à Nantes.

Que faire après un BTS à Nantes ?

Les BTS à Nantes permettent aux étudiants de s'insérer rapidement sur le marché du travail. Les titulaires de ce bac+2 peuvent ainsi trouver un poste de technicien supérieur dans le secteur primaire, secondaire ou encore tertiaire.

Nantes s’attache désormais sur les compétences des jeunes diplômés pour les recruter. Le secteur tertiaire est privilégié.

Les 120 crédits européens ECTS accumulés permettent aux étudiants de continuer leurs études en postulant au sein d'un DEES, d'un bachelor ou d'une Licence Pro. Ils auront également accès aux instituts universitaires professionnalisés (IUP), à certaines écoles d'ingénieurs et de commerce.

Consultez la liste des 396 BTS à Nantes

Actualités enseignement supérieur

femme qui dresse un plat
Que faire après un CAP cuisine  ? Il y a deux ans, vous avez choisi de suivre un CAP en cuisine et se pose désormais la question : et après ? Diplomeo vous détaille les possibilités qui s’offrent à vous une fois votre Certificat d'aptitude professionnelle validé.
pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
fille devant des livres et un tableau de formules
Maths et sciences : l'étude qui pointe le faible niveau de nos élèves Ce mardi 29 novembre, une étude internationale met en lumière le faible niveau de nos élèves français en mathématiques et en sciences, notamment en terminale S. Des résultats face auxquels l’Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS) fait des propositions pour « restaurer le niveau scientifique et mathématique de nos bacheliers ».
trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
main qui maquille une bouche
Que faire après un CAP esthétique  ? À cette question «  Que faire une fois que j’ai obtenu mon CAP esthétique ?  » : deux réponses. La première option est de poursuivre ses études, pour diverses raisons et la seconde est de se lancer sur le marché du travail.

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS

Consultez la liste des 396 BTS à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Lim'Art
Lim'Art
Ecole des métiers d'art
Nantes
Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Nantes
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières