À la recherche du BTS IRIS à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS IRIS à Nantes

en fonction :

BTS IRIS à Nantes

Le choix du cursus est une phase préliminaire extrêmement importante pour le succès des études. Mais comment s’y retrouver entre tous ces BTS IRIS ?

Découvrez tout de suite ce que le BTS IRIS à Nantes vous réserve !

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est conseillé de choisir une formation adéquate et d’envisager son avenir professionnel soigneusement. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière rapide et directe, comme en suivant un BTS.

Comment rebondir après un BTS ?

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière absolument figé. C’est l’inverse : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La poursuite d’un cursus concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour votre BTS IRIS à Nantes ?

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? D’accord, mais prenez quand même un peu de temps pour confronter toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. La liste des BTS IRIS à Nantes est accessible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

La durée et le rythme des études

Il vous est complètement possible de trouver un emploi grâce au BTS, après seulement 2 ans d’études. Un Brevet de Technicien Supérieur IRIS nécessite un rythme vraiment intensif. Le BTS offre aux étudiants des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent organisation, rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, les connaissances des candidats seront mesurées par diverses taches personnelles.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce cursus . À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas strictement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation plutôt courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme idéal. Le contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Nantes.

La poursuite d’études.

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci se révèle vraiment avantageux pour les candidats voulant continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 8 BTS IRIS à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS IRIS

Consultez la liste des 8 BTS IRIS à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières