Après le BTS IRIS à Poitiers, que faire ?
Une insertion professionnelle rapide
Ce qui est fondamental aux yeux des employeurs c’est une formation appropriée. Procurant de nombreuses perspectives, cette formation intéresse énormément les milieux économiques.
On peut aussi aller au-delà dans son cursus après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’en moyenne 53 % des professionnels choisissent de continuer leurs études pour booster leur entrée dans la vie professionnelle.
Voyez maintenant ce qui se cache derrière la filière du BTS
Parmi les diplômes de niveau III il y a le Brevet de Technicien Supérieur IRIS. Son obtention à Poitiers s’effectue par un contrôle final intégrant cependant une part de contrôle continu.
La longueur et l’organisation du cursus
Deux années dans un lycée ou en école à Poitiers s’imposent pour des études BTS . Un rythme intensif est réclamé en Brevet de Technicien Supérieur IRIS. On évalue qu’une semaine en BTS compte environ 30 heures et une quantité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera examiné par divers exercices individuels.
Que devriez-vous considérer avant de choisir votre BTS IRIS à Poitiers ?
Les lycéens qui s’attachent à trouver un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un niveau de réussite vraiment plus grand par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS ? Vous n’avez certainement pas tort, mais pensez à bien mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS IRIS à Poitiers ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Continuer ses études n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France.
Les étudiants peuvent intégrer des masters en faculté, s’inscrire en école de post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !
BTS Iris en alternance Poitiers
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Iris, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.