Que se cache-t-il derrière le BTS ?
Un Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, IRIS figure parmi les diplômes de niveau III. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS IRIS à Lille notamment, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.
Après le BTS IRIS à Lille, quelles sont les perspectives ?
Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat sérieux. Ce diplôme intéresse du reste particulièrement les acteurs économiques ; il fournit de multiples perspectives.
Avez-vous envisagé un après BTS IRIS à Lille ?
Il est également possible d’approfondir ses études avec un BTS. Si vous songez à changer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont continué leur formation et propulsé leur carrière professionnelle. l’accès à leur futur métier.
Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous lancer dans un BTS ?
Le temps du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Lille. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS IRIS est spécifique, que les cours sont allégés. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme exige une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Que devriez-vous considérer avant de choisir un BTS IRIS à Lille ?
Les lycéens qui se renseignent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage dans la vie active. Vous envisagez de décrocher un BTS ? Pensez à bien faire un comparatif entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision. Vous trouvez la liste des BTS IRIS à Lille sur diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
L’atout du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un plan de carrière et des capacités de travail. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Et ensuite ?
Commencer à travailler directement avec un BTS n’est vraiment pas l’unique option possible. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Parce qu’il est désormais accepté en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Iris en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Iris, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.