Voyez tout de suite ce que le BTS IRIS à Lyon vous réserve !
Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est essentiel d’envisager son avenir consciencieusement et de trouver une formation adaptée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.
Les options d’évolution post-BTS IRIS à Lyon
Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS IRIS à Lyon
Il est primordial de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement les études supérieures que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre tous les divers BTS IRIS à Lyon.
Le Brevet de Technicien Supérieur IRIS, un diplôme de niveau Bac+2
Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), vraiment apprécié aux dires des employeurs. Le contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Lyon.
La durée et le rythme des études
Deux ans en lycée ou en école à Lyon sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Un BTS IRIS nécessite un rythme de travail vraiment intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une diversité de cours dispersés tout au long de la semaine et qui couvrent environ 30 heures. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Au final, le savoir des candidats sera évalué via diverses taches personnelles.
BTS : une formation post-bac
Les BTS sont accessibles après le baccalauréat. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, suivre ce cursus . Vous avez décidé de vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Commencer à travailler avec un BTS n’est vraiment pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de la France, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Iris en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Iris, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.