À la recherche du BTS IRIS à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS IRIS à Rouen

en fonction :

BTS IRIS à Rouen

Préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. Il apparait évident que vos capacités et vos envies de poursuivre des études ne sont que certains des critères à prendre en considération dans votre orientation. Il n’est pas simple de s’y retrouver parmi tous ces BTS IRIS .

BTS IRIS à Rouen : renseignez-vous avant de vous décider

Il est important de prendre le temps de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours varient en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous mènera à la carrière de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS IRIS à Rouen.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Les études longues ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), souvent apprécié aux dires des recruteurs. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée et sa pertinence, la qualification à Rouen ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes absolument pas tenté par des années d’études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez au BTS : cette formation est probablement la solution pour y accéder. Le BTS IRIS exige un rythme intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une variété de cours répartis tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, le sérieux des étudiants sera mesuré au travers de divers exercices personnels.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS IRIS à Rouen en poche ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs de nos jours c’est une formation appropriée et un candidat enthousiaste. Les patrons d’entreprises recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études jusqu’au Master.

Séduit par le BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Etudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Commencer à travailler tout de suite après un BTS n’est vraiment pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vu qu’il est accepté à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, principalement via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 5 BTS IRIS à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS IRIS

Consultez la liste des 5 BTS IRIS à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières