Un diplôme de niveau 3 : le BTS
Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Formation assez courte et vraiment adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qui vous convient. Son obtention à Montpellier s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en compte du contrôle continu.
Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS IRIS à Montpellier ?
Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous trouverez la liste des BTS IRIS à Montpellier sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.
Les différents aspects à connaître avant de commencer un BTS
Deux ans dans un lycée ou en école à Montpellier s’imposent pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur . Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS IRIS est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. On considère qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation, assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera évalué par divers exercices individuels.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le baccalauréat. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout essentiel. Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Que faire après un BTS IRIS à Montpellier ?
L’ouverture sur le marché du travail
À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un emploi, il est indispensable de réfléchir aux perspectives d’embauche, de choisir une formation appropriée et de considérer son avenir professionnel sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.
Les options d’évolution post-BTS IRIS à Montpellier
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.
Que faire après ces deux années d’études ?
Travailler avec un BTS n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Vous souhaiteriez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont ouverts !
BTS Iris en alternance Montpellier
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Iris en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.