La durée et l’organisation des études
Inutile d’obtenir un Doctorat pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver un travail et cela en 2 ans d’études ! Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont de gros travailleurs ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est assez soutenu pendant ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation similaire à la réalité professionnelle.
Les informations à connaître sur la formation BTS IRIS à Toulon
Il est nécessaire de prendre la peine de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont tous différents, les cours variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS IRIS à Toulon ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site internet.
Un diplôme de niveau Bac+2 : le BTS
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau 3 (Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. L’un des avantages du BTS n’est pas uniquement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification à Toulon ne repose pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
Après un BTS IRIS à Toulon, que faire ?
Le BTS est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
À la suite d’un BTS votre parcours n’est vraiment pas figé, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous éduquer en continu et progresser dans les échelons professionnels. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.
Intéressé par le BTS ? Voici de quelle manière s’y préparer
Si vous avez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Sous certaines conditions, ce diplôme est cependant ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Tentez un BTS !
Poursuivre sa formation ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour eux. Vu qu’il est maintenant approuvé en dehors de l’hexagone, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, principalement via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Iris en alternance Toulon
Si les étudiants en BTS Iris doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.