À la recherche du BTS PI à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI à Nantes

en fonction :

BTS PI à Nantes

Le BTS PI à Nantes : présentation

Ville étudiante du Grand Ouest, Nantes fait partie des villes où les jeunes étudiants aiment aller étudier.

Le BTS Professions Immobilières (BTS PI) est un diplôme d'Etat octroyant le grade bac+2. Cette formation est ouverte à tous les bacheliers. En deux ans, il fournit aux étudiants des connaissances en gestion et en négociation de biens immobiliers.

Le BTS PI à Nantes peut se préparer dans des lycées publics ou privés, dans des C.F.A ou dans une école de notariat. Il est possible de le suivre en temps plein ou en alternance via un contrat de professionnalisation.

Diplomeo vous aide à trouver le BTS PI parmi une liste d'établissements se trouvant à Nantes. Vous pourrez choisir jusqu'à 5 écoles pour demander davantage d'informations.

Quel est le programme du BTS PI à Nantes ?

L'enseignement du BTS Professions Immobilières à Nantes se compose de matières générales comme le français, l'économie et une langue vivante au choix, ainsi que de disciplines plus spécifiques du secteur de l'immobilier :

  • Connaissance du marché
  • Gestion administrative comptable, financière et fiscale des affaires immobilières (copropriété, location, transaction)
  • Organisation d’opérations de promotion immobilière
  • Négociation commerciale

Les étudiants ont 30 heures de cours par semaine sans compter le travail personnel. De plus, le BTS PI à Nantes comprend un stage de 10 semaines dans une entreprise.

Postuler au BTS PI à Nantes

Nantes est une ville dynamique proche des grandes villes. Elle possède des voies ferrées, des aéroports et de grandes voies de circulation.

Le BTS PI à Nantes recrute les bacheliers de toutes les filières mais de nombreux étudiants proviennent d'un baccalauréat technologique STG (de préférence option Action et communication commerciale) et d’un baccalauréat général ES.

La sélection des postulants se fait après l'examen attentif du dossier de candidature, suivie éventuellement d’un entretien de motivation.

Quels sont les débouchés métiers d’un BTS PI à Nantes ?

Lorsque les étudiants sont diplômés du BTS Professions Immobilières à Nantes, ils peuvent prétendre à des postes au sein d'agences immobilières, d'entreprises de promotion-construction, de compagnies d'assurance, d'administrations de biens mais aussi de sociétés immobilières.

Cependant, s'ils souhaitent s'installer en tant qu'agent immobilier indépendant, ils devront se munir d'une carte professionnelle.

Il faut savoir que les nantais travaillent beaucoup dans le commerce, les transports et les services.

Que faire après un BTS PI à Nantes ?

Certains étudiants choisissent de poursuivre leurs études pour atteindre le grade bac+3. Ils pourront alors intégrer une école de commerce ou un DEES Immobilier ou encore une Licence Pro dans le droit de l'immobilier par exemple.

Nantes est une ville sportive. Vous pourrez y faire du hockey sur glace, du basketball, du volleyball ou encore du handball. Son équipe de football en Ligue 1 a beaucoup de succès.

Diplomeo est un salon étudiant en ligne qui vous permet de trouver, d'identifier et de sélectionner 5 formations en professions immobilières pour lesquelles vous souhaitez obtenir plus d’information.

Consultez la liste des 7 BTS PI à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS PI

Autre filière pour la spécialisation BTS PI à Nantes

Consultez la liste des 7 BTS PI à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières