Voyez à présent ce que la formation BTS PI à Besançon réserve !
Une intégration professionnelle rapide
Ce qui intéresse les employeurs avant tout c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Il est aussi possible de continuer ses études après un Brevet de Technicien Supérieur. La continuation des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.
Ce que vous ne devez pas oublier avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur
Deux ans dans une école ou un lycée à Besançon constituent la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur PI. L’emploi du temps est assez soutenu durant ces deux ans. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, comptez environ trente heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.
Pour qui est fait le BTS ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un bac. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, visitez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
S’informer avant de choisir votre BTS PI à Besançon
Vous informer convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? Pensez à bien faire une comparaison entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS PI à Besançon ? Tout est clarifié sur notre site.
Découvrez les points forts du BTS
Le BTS PI consiste en un diplôme de niveau Bac+2 (niveau 3). De nombreux candidats sont généralement convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur donnent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.
Poursuivre sa formation ?
Travailler avec un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. Vous aimeriez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes européens vous sont ouverts !
BTS Pi en alternance Besançon
Si les étudiants en BTS Pi doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.