Quels sont les éléments à absolument connaître avant de vous lancer dans un BTS ?
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y parvenir. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus lors de ces deux années. En dehors du travail personnel, prévoyez un peu plus de trente heures de cours. Ces dernières sont dispatchées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.
Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le BTS PI. Le BTS est une formation courte et flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Grenoble, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.
Voyez ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS PI à Grenoble !
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la porte au marché du travail deux ans après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme, BTS, intéresse du reste particulièrement les milieux économiques ; il fournit de multiples perspectives.
La poursuite de vos études
Avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leur formation pour dynamiser l’accès à leur futur emploi. leur carrière professionnelle.
Ce qu’il faut savoir sur les BTS PI à Grenoble
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là, choisissez soigneusement entre les options disponibles. Il n’est certes pas aisé de trouver le cursus qui vous mènera au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : le site fait le tri les divers BTS PI à Grenoble.
À qui convient le BTS ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le baccalauréat. Sous diverses conditions, ce cursus est cependant ouverte aux étudiants n’ayant pas le bac. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Poursuivre ses études ?
Travailler n’est pas l’unique option avec un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Pour les candidats voulant continuer leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Pi en alternance Grenoble
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Pi, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.