Liste des formations pour devenir collaborateur auprès des sociétés d'investissements mobiliers et immobiliers

 

Liste des Formations pour devenir collaborateur auprès des sociétés d'investissements mobiliers et immobiliers

Le métier de collaborateur auprès des sociétés d'investissement

Il existe de nombreuses sociétés d'investissement mobiliers et immobiliers à travers tout le territoire et qui cherchent à recruter des personnes compétentes et qualifiées : les collaborateurs représentent des atout absolument essentiels dans le secteur professionnel.

Les collaborateurs deviennent des intermédiaires entre les clients et les sociétés d'investissements pour lesquelles ils travaillent : ils peuvent intervenir aussi bien dans la location de biens immobiliers comme des appartements que l'achat de biens mobiliers. La dimension financière et immobilière fait partie intégrante de cette profession : les opérations de cession ou d'acquisition n'auront plus de secret pour vous à la fin de votre formation et vous serez en capacité de déterminer les opportunités d’investissement disponibles sur le marché

Quelles sont les qualités requises pour devenir collaborateur ?

Cette profession nécessite quelques qualités indispensables pour devenir un véritable professionnel dans la collaboration auprès de sociétés d'investissement. Diplomeo a dressé une liste non exhaustive des critères que les recruteurs cherchent à retrouver chez les nouveaux diplômés :

  • la responsabilité : d'importantes missions peuvent être confiées au collaborateur qui devra faire preuve de professionnalisme. Il sera en mesure d'accompagner le client tout au long des différentes étapes du projet sur lequel il travaille et de négocier les meilleurs conditions de financement.
  • le sens de la communication : le collaborateur est amené à travailler aussi bien avec des investisseurs qu'avec des promoteurs ou des utilisateurs (dans un cadre institutionnel ou privé). Votre mission est de préparer un plan d'action stratégique en fonction des enjeux financiers et des objectifs de chacun.

Où exerce le collaborateur dans le réseau immobilier ?

Les opportunités sont nombreuses pour les collaborateurs et les perspectives d'évolutions professionnelles ne manquent pas. L'immobilier se retrouve souvent au cœur de la stratégie d'investissement sur tout le territoire national. Le secteur professionnel de l'immobilier peut concerner :

  • bureaux et commerces
  • immeubles résidentiels
  • locaux industriels
  • plateformes logistiques

Quelles formations pour devenir collaborateur ?

Suivre une formation permet l'acquisition d'un savoir-faire dans différents domaines de compétences comme celui de l'investissement, de la commercialisation et celui de la gestion. Les formations peuvent aller du niveau bac+2 au niveau Bac+5 et peuvent être accessibles dans les établissements suivants :

Découvrez l'ensemble des formations qui vous permettent de devenir collaborateur auprès des sociétés d'investissement :

Il est tout à possible de suivre une formation professionnelle immobilier pour les adultes qui souhaitent se reconvertir professionnellement ou bien qui cherchent à se spécialiser. Ces formations peuvent ouvrir à d'autres perspectives de carrières dans le secteur immobilier et financier.

Consultez la liste des 201 formations pour devenir collaborateur auprès des sociétés d'investissements mobiliers et immobiliers

Liste des métiers associés

Les types d’école pour devenir collaborateur auprès des sociétés d'investissements mobiliers et immobiliers

Les filières du métier collaborateur auprès des sociétés d'investissements mobiliers et immobiliers