À la recherche du Master Marketing Digital qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Marketing Digital

en fonction :

Intégrer un Master Marketing Digital

Qu’est-ce qu’un Master Marketing Digital ?

Le Master marketing digital est une formation de niveau Bac +5 qui dure deux ans. Elle enseigne à la nouvelle génération d’étudiants les techniques du marketing en lien avec le digital. L’économie globale et l’ensemble de la société subissent les transformations digitales de ces vingt dernières années. Les étudiants apprennent à maîtriser les outils nécessaires à une parfaite transition numérique grâce à cette formation qui demeure à la pointe sur toutes les fonctions du digital et de la communication.

Comment intégrer cette formation ?

Le Master Marketing digital s’adresse aux étudiants issus d’une licence de marketing ou d’un diplôme de niveau équivalent. L’admission en master marketing digital est généralement soumise à l’examen d’un dossier de candidature et à un entretien de motivation.

Quel est le programme d’un Master Marketing Digital ?

Les matières suivantes sont abordées au cours de ce master Marketing Digital :

  • introduction à l’économie numérique
  • gestion de l’innovation entrepreneuriale
  • management des systèmes d’information
  • risques et sécurité numérique
  • culture de la technologie
  • développement de projets
  • aspects juridiques
  • etc.

Cette formation a pour vocation d’apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing appliquées au digital. Le corps enseignant est souvent composé de professionnels issus du secteur du numérique. Les étudiants seront en mesure de se spécialiser. Les étudiants pourront mettre à l’épreuve leurs connaissances avec de nombreux cas d’études et de missions professionnelles tout au long du cursus. La visibilité sur Internet, la relation client et l’engagement sur les réseaux sociaux sont les nouveaux enjeux du marketing d’aujourd’hui.

Quel est le prix de ce cursus ?

Les étudiants doivent s’affranchir des coûts universitaires en vigueur pour accéder à la formation dans une université publique. Le prix d’une inscription pour un Master Marketing Digital dans une école privée est compris entre 10 000 et 15 000 euros. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.

Quels sont les débouchés après un Master Marketing Digital ?

L’association du marketing au digital a permis l’émergence de nouveaux métiers dans tout le territoire. Les étudiants possèdent un profil très recherché par les entreprises de nombreux secteurs, ils seront en mesure de collaborer au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Les perspectives d’emploi sont nombreuses dans le domaine du marketing digital :

  • responsable de la stratégie digitale
  • responsable de la communication stratégique
  • manager de la communication numérique
  • directeur de développement internet
  • digital manager
  • etc.

Consultez la liste des 86 Masters Marketing Digital en France

Actualité Intégrer un Master Marketing Digital

Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Scolarités des Masters Marketing Digital

Filières des Masters Marketing Digital

Métiers envisageables après votre Master Marketing Digital

Autres domaines de formations