À la recherche du MBA Marketing qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA Marketing

en fonction :

Trouvez votre master (MBA) en Marketing

On loue depuis toujours vos capacités d’organisation ? Vous aimez élaborer des stratégies et suivre leur évolution ? Vous vous sentez prêt à faire de longues études qui vous mèneront vers des postes de direction ? Ne cherchez plus, vous êtes fait pour un MBA marketing.

Qu'est-ce qu’un MBA marketing ?

Le Master of Business Administration (MBA) marketing est un des diplômes les plus élevés dans le domaine du marketing dont la caractéristique principale est son intégration à l’international. Il se prépare principalement au sein d’une école de commerce ou d’une université, et peut être parfois proposé en alternance. Il s’agit d’une formation de deux ans qui vient compléter une licence effectuée préalablement, mais aussi, parfois, une expérience professionnelle.

Ce cursus est proposé par divers établissement comme les écoles de commerce ou les écoles de management qui peuvent être spécialisées dans un secteur particulier comme le luxe, le sport ou encore les jeux vidéo. 

Programme et matières

Les matières abordées vont varier en fonction des établissements dans lesquels le MBA est suivi. On remarque pour autant une sorte de tronc commun autour des matières principales que sont l’économie, le management, le droit des entreprises, la finance et la gestion. Les étudiants en MBA marketing suivent également des cours d’informatique et de langues.

Quasiment toutes les formations de MBA marketing incluent un stage de 3 à 6 mois, qui doit permettre aux étudiants d’appliquer finalement sur le terrain les connaissances qu’ils auront apprises sur les bancs de l’école. La formation peut également être réalisée en alternance, permettant ainsi à l’élève de suivre de concert sa formation scolaire tout en commençant une carrière professionnelle.

Comment intégrer un MBA marketing ?

Les procédures de candidature et d’admission pour un MBA sont longues et il est recommandé de commencer à se renseigner environ un an à l’avance. Que ce soit dans une université ou au sein d’une école de commerce, il faut tout d’abord obtenir un bon score au TOEIC ou au TOEFL qui accréditent votre niveau d’anglais. Il vous faudra ensuite constituer un diplôme, composé généralement d’un CV, d’une lettre de motivation, ainsi que de vos résultats de premier cycle. Ce dossier devra témoigner de votre intérêt pour la matière ainsi que d’un parcours professionnel défini et clair. 

Quels sont les débouchés métiers ?

Le MBA marketing est la formation qui forme des employés efficaces et à même de gérer les enjeux actuels du monde de l’entreprise. Il permet surtout une meilleure intégration du diplômé dans des structures internationales en lui offrant des perspectives de carrières multiples et modulables : chef de produit, directeur de marque, directeur marketing stratégique… 

Consultez la liste des 250 MBA Marketing en France

Nos actualités sur le thème MBA

Note moyenne des MBA Marketing

4.4/5


55 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Manuel a donné son avis le
    Une première année qui s’est très bien passée avec des cours super interessant. Une bonne ambiance de classe et des cours en distanciel assurés malgré le contexte sanitaire compliqué.

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • T
    Théo a donné son avis le
    La meilleure école de communication de France !

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • A
    AUBIN a donné son avis le
    L'IFAG me permet d'acquérir des automatismes professionnels ! Je suis force de propositions dans mon entreprise pour proposer de nouveaux projets à mon entreprise. Avec l'IFAG, tu…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

MBA Marketing : les formations les plus consultées