À la recherche du BTS PI à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI à Lille

en fonction :

BTS PI à Lille

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos envies de continuer des études, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Avant de vous décider, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS PI à Lille.

L’intégration en BTS

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Etudier n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Quels sont les avantages du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Lille, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Voyez ici ce que la formation BTS PI à Lille réserve !

L’ouverture sur le marché du travail

La recherche d’un travail est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Approfondir ses études

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière absolument figé. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ 50 % des employés souhaitent compléter leur formation dans l’idée de stimuler l’accès à leur futur emploi.

Les précisions à connaître sur les BTS PI à Lille

Il est primordial de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les établissements sont tous différents et les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est certainement pas simple de tomber sur la formation qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les nombreux BTS PI à Lille.

Le BTS : la star des formations en deux ans d’études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un travail. Un rythme soutenu s’impose en BTS PI. En dehors du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours. Elles sont réparties entre les TD, les TP et les cours magistraux.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour eux. Êtes-vous tenté par les opportunités de travail à l’extérieur du pays ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 9 BTS PI à Lille

Autre filière pour la spécialisation BTS PI à Lille

Consultez la liste des 9 BTS PI à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières