À la recherche du BTS PI à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS PI à Strasbourg

en fonction :

BTS PI à Strasbourg

Présentation du BTS PI à Strasbourg

Strasbourg est une ville étudiante importante classée à la neuvième place des villes étudiantes de France. Elle compte 22 % d'étudiants étrangers d’une centaine de nationalités différentes. Elle compte au total près de 54 000 étudiants.

Le BTS Professions Immobilières (BTS PI) est un diplôme reconnu par l'Etat conférant un niveau bac+2. Les bacheliers ainsi que les étudiants de niveau bac peuvent préparer un BTS PI à Strasbourg. En deux ans, les étudiants assimilent de nombreuses connaissances en gestion et en négociation de biens immobiliers.

Le BTS PI à Strasbourg peut se préparer au sein de C.F.A, de lycées publics ou privés et dans une école de l'immobilier. Il est possible de le faire en temps plein ou en alternance via un contrat d'apprentissage.

Diplomeo identifie pour vous la liste des BTS PI à Strasbourg. Vous pourrez sélectionner jusqu'à 5 établissements pour avoir plus d'information.

Contenu du programme du BTS PI à Strasbourg

Le BTS Professions Immobilières à Strasbourg comporte un enseignement général avec l'économie, le français et une langue vivante au choix, mais aussi un enseignement professionnel dans le domaine de l'immobilier :

  • Connaissance du marché
  • Gestion administrative comptable, financière et fiscale des affaires immobilières (copropriété, location, transaction)
  • Négociation commerciale
  • Organisation d’opérations de promotion immobilière

La semaine des étudiants se compose de 30 heures de cours en dehors du travail personnel. Pour acquérir de l'expérience, le cursus inclut 10 semaines de stage en entreprise.

Les voies d'accès au BTS PI à Strasbourg

Strasbourg, au sein de la région Alsace, se trouve sur l’axe de communication Nord-Sud de l’Europe Occidentale. Vous pourrez donc y accédez facilement.

Le BTS PI à Strasbourg est ouvert aux bacheliers de toutes les filières. Cependant, l'effectif est composé par une majorité d'étudiants provenant d'un baccalauréat STG (de préférence option Action et communication commerciale) et ES.

L'admission des candidats est réalisée sur le dossier de candidature, et, éventuellement d’un entretien de motivation face à un jury.

Les débouchés métiers d’un BTS PI à Strasbourg

Les jeunes diplômés du BTS Professions Immobilières à Strasbourg peuvent obtenir des postes au sein d'agences immobilières, de compagnies d'assurance, d'entreprises de promotion-construction, d'administrations de biens ou de sociétés immobilières.

Si certains désirent devenir agent immobilier indépendant, ils devront se munir d'une carte professionnelle.

Le tertiaire est le secteur le plus développé à Strasbourg. En effet, la majorité de la population excerce un emploi dans l’éducation, les services aux entreprises ou le commerce.

Que faire après un BTS PI à Strasbourg ?

Certains étudiants choisissent de continuer leurs études en intégrant une école de commerce ou un DEES Immobilier ou encore une Licence Professionnelle dans l'immobilier.

La culture est au centre de la ville de Strasbourg. Si vous avez du temps, vous pourrez visiter le palais Rohan, le musée de l’Oeuvre Notre-Dame, le musée Alsacien, le musée d’Art moderne et contemporain, le musée historique de la ville de Strasbourg mais aussi le musée zoologique.

Diplomeo est une plate-forme en ligne qui vous permet de trouver, de comparer, de choisir 5 formations en professions immobilières pour lesquelles vous souhaitez avoir plus d’information.

Consultez la liste des BTS PI à Strasbourg

Autre filière pour la spécialisation BTS PI à Strasbourg

Consultez la liste des BTS PI à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières