Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national
Parmi les diplômes de niveau 3 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, RH. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS RH à Nantes par exemple, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
Bien choisir votre BTS RH à Nantes
Il est vraiment capital de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous conduira au poste rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie les multiples BTS RH à Nantes.
La longueur et le rythme du cursus
Pas la peine de disposer d’une thèse pour décrocher certains métiers : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher un emploi et ceci en deux ans d’études uniquement ! N’allez pas envisager plus longtemps qu’étant donné que le BTS RH est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! En plus du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ 30 heures. Ces dernières sont réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Découvrez tout ce que le BTS RH à Nantes vous réserve !
De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant des années
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui autorise l’entrée dans le monde du travail deux ans après avoir eu le Baccalauréat. Les professionnels du métier encouragent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière absolument figé. C’est le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. La poursuite d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un BTS.
Pour qui est fait le BTS ?
Vous avez un Bac ? Vous pouvez par conséquent postuler au BTS. Sous certaines conditions, cette formation est toutefois accessible aux non-bacheliers. Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour ceux désirant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.
BTS ressources humaines en alternance Nantes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS ressources humaines en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.