Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS RH à Nice
Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les alternatives proposées celle qui convient exactement à votre situation et à vos objectifs. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS RH à Nice ? Tout est clarifié sur notre site internet.
Pour qui est fait le BTS ?
Les détenteurs d’un baccalauréat peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Vous voudriez changer de travail ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez, essayez un BTS !
Les options après un BTS RH à Nice ?
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de considérer son avenir avec sérieux et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme est apprécié des milieux économiques et procure de multiples perspectives.
Avez-vous envisagé un après BTS RH à Nice ?
Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière figé. C’est le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs décident de poursuivre leurs études.
Le BTS, un diplôme de niveau Bac+2
Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est la star des formations
Deux ans dans une école ou un lycée à Nice s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, les cours sont assez soutenus pendant ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de la diversité des informations ou du travail horaire, les candidats sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Êtes-vous intéressé par les perspectives de travail à l’étranger ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, divers programmes européens vous sont envisageables !
BTS ressources humaines en alternance Nice
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS ressources humaines en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.