Quel avenir professionnel avec un BTS RH à Grenoble ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière avec sérieux. Procurant de nombreuses perspectives, cette formation est appréciée des milieux économiques.
Parce qu’ils voulaient dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur formation en poursuivant leurs études.
Tout ce qu’il faut vraiment savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Il vous est absolument possible de trouver un poste grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. Le Brevet de Technicien Supérieur RH nécessite un rythme de travail plutôt intensif. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours répartis au cours de la semaine, que l’on évalue à un peu plus de 30 heures. Les cours magistraux exigent organisation, rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, le savoir des étudiants sera mesuré par divers exercices personnels.
Tenté par le BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas vraiment une fatalité pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut se révéler être un atout principal. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS RH à Grenoble
Les candidats qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous songez à un BTS ? Vous n’avez certainement pas tort, mais pensez à bien mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS RH à Grenoble.
Un diplôme national : le BTS
Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), extrêmement prisé aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Grenoble, la qualification repose aussi sur un contrôle tout au long de l’année.
Et ensuite ? Quelles options se présentent à moi ?
Les étudiants peuvent intégrer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école de management ou bien en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas seulement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet en plus de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS ressources humaines en alternance Grenoble
Si les étudiants en BTS ressources humaines doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.