Après un BTS RH à Lille, que faire ?
Les longues années d’études ne sont absolument plus à la mode aujourd’hui
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail deux ans après avoir obtenu le Bac. Les directeurs d’entreprises conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.
Si vous cherchez à augmenter vos options et ne voulez pas d’une carrière absolument figée, songez au BTS. Si vous songez à modifier votre carrière, suivez l’exemple des 53 % de techniciens qui ont continué leur formation et propulsé l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur future profession.
Un diplôme reconnu : le BTS
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Les formations au BTS, tel que le BTS RH à Lille notamment, sont particulièrement séduisantes dans la mesure où les étudiants sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS RH à Lille ?
Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS RH à Lille ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.
Tout ce que vous ne devez pas omettre avant de vous orienter vers un BTS
Vous n’êtes absolument pas fait pour des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un milieu précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement la solution pour y accéder. N’allez pas envisager plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS RH est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant… Une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Au final, le savoir des candidats sera testé au travers de diverses taches personnelles.
L’admission en BTS
Les titulaires d’un bac ont accès au BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout principal. Si le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être accueillis.
Poursuivre sa formation ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !
BTS ressources humaines en alternance Lille
Si les étudiants en BTS ressources humaines doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.