Ce que vous devez réellement considérer avant de choisir votre BTS RH à Bordeaux
Les candidats qui s’attachent à trouver un maximum de conseils avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Prenez le temps de faire un comparatif entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. La liste des BTS RH à Bordeaux est disponible sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous renseigner sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.
Séduit par un BTS ? Découvrez maintenant comment s’y préparer
Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des aptitudes de travail et du sérieux. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Songez au BTS !
Le Brevet de Technicien Supérieur RH
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), très appréciée aux dires des employeurs. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Bordeaux.
Les différents éléments que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS
Vous n’êtes absolument pas favorable à des années d’études, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Avez-vous seulement songé au BTS ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS RH. L’emploi du temps est bien rempli durant ces 2 ans. En plus du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.
Après un BTS RH à Bordeaux, que faire ?
Avec toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un poste, il est fondamental de choisir une formation appropriée, de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière sérieusement. Ce diplôme est très apprécié des milieux économiques ; il apporte de nombreuses perspectives.
Débutez par un BTS, mais vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un Brevet de Technicien Supérieur , car vous pouvez tout à fait mettre à jour vos connaissances en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des professionnels décident de continuer leurs études dans l’idée de dynamiser leur carrière professionnelle.
Poursuivre sa formation ?
Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi affectés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance ou les ressources humaines. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez continuer vos études. Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère particulièrement avantageux pour les étudiants voulant continuer leurs études à l’étranger.
BTS ressources humaines en alternance Bordeaux
Si les étudiants en BTS ressources humaines doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.