Voyez tout ce que le BTS RH à Caen réserve !
Qui n’a jamais cherché à travailler 2 années après l’obtention du Bac ?
L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Poursuivre sa formation
Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est complètement figée. Au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des techniciens choisissent de compléter leur formation dans l’idée de propulser leur entrée dans le monde professionnel.
Tout ce qu’il vous faut savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur
Deux années dans un lycée ou une école à Caen s’imposent pour un cursus en BTS . N’allez pas envisager une seconde que parce que la formation BTS RH est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant. En plus du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures. Celles-ci sont partagées entre les cours magistraux, les TD et les TP.
Quels sont les avantages du BTS ?
Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très prisé aux dires des employeurs. Les étudiants sont généralement séduits par les formations au BTS, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.
Les précisions à connaître sur les BTS RH à Caen
Il est nécessaire de prendre la peine de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS RH à Caen sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.
Tenté par le BTS ? Voici comment postuler
Vous possédez un Bac ? Vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, consultez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation . Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les néo-bacheliers. Toutefois, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Pour ceux qui désirent poursuivre leur formation à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS ressources humaines en alternance Caen
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS ressources humaines, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.