À la recherche du BTS RH à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH à Paris

en fonction :

Faites votre BTS en Ressources Humaines à Paris !

En réalisant votre BTS en Ressources Humaines à Paris, vous pourrez profiter des 450 000 entreprises implantées en Île-de-France lors de vos recherches de stages ou même lorsque vous chercherez un emploi une fois votre formation terminée. Explications.

Qu’est-ce qu’un BTS en Ressources Humaines à Paris ?

Il n’existe pas de BTS RH (Ressources Humaines) mais une multitude de formations similaires qui forment aux métiers des ressources humaines. Les voici :

Le BTS AG (Assistant de Gestion PME — PMI)
Le BTS AM (Assistant de Manager)
Le BTS MUC (Management des Unités Commerciales)

Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation professionnalisante qui se réalise en deux années, donne droit à 120 crédits ECTS ainsi qu’à un diplôme de niveau Bac+2.

En réalisant vos études à Paris, vous pourrez profiter des nombreuses entreprises de la ville (230 000 à Paris et environ 450 000 dans toute l’Île-de-France) pour trouver des stages ou même un emploi une fois que vous serez diplômé. Par ailleurs, avec 330 000 étudiants, Paris est la première ville étudiante de France. Les activités culturelles sont nombreuses et vous serez à coup sûr séduit par les nombreux quartiers festifs et les monuments historiques de la capitale.

Programme et matières d’un BTS Gestion RH

Le programme du BTS est le même, peu importe l’endroit où vous l’effectuer. Il est composé d’une trentaine d’heures de cours, sans compter le travail personnel.

le BTS comporte un tronc commun d’enseignements généraux (Français, Anglais, sciences sociales, juridiques et économiques) ainsi que des matières spécialisées (gestion et développement des ressources humaines, gestion des ressources et risques, comptabilité, finance et fiscalité, communication, etc.).

Une période de stage en entreprise d’une durée de 8 à 16 semaines vient compléter cet enseignement théorique.

Comment accéder à un BTS Ressources Humaines ?

Les BTS en Ressources Humaines sont accessibles aux étudiants titulaires d’un baccalauréat, peu importe la filière. Néanmoins, la grande majorité des élèves qui se destinent à des études supérieures dans ce secteur sont issus d’un bac STG.

Certains établissements parisiens acceptent d’étudier les candidatures des élèves qui ont échoué à l’examen du baccalauréat ainsi que des professionnels qui désirent effectuer une formation pour valider leurs acquis.

Que faire après un Bac+2 RH ?

Une fois vos études terminées, deux choix s’offriront à vous : poursuivre vos études ou vous insérer dans la vie active.

Si vous décidez de poursuivre vos études, vous pourrez vous orienter vers :

Une Licence Professionnelle en Ressources Humaines 
Un DEES Assistant de Gestion des Ressources Humaines 

Ces formations vous permettront de poursuivre vers des Masters en Ressources Humaines en Écoles de Commerce, de Management ou de Gestion.

Vous pourrez également choisir de rechercher un emploi dans les secteurs de la Banque et des assurances, du conseil, de l’industrie, des services, etc. Avec un diplôme de BTS en poche, vous pourrez prétendre à des postes d’assistant de ressources humaines, de chargé de clientèle, d’assistant de direction, etc.

Consultez la liste des 93 BTS Ressources humaines à Paris

Actualités Faites votre BTS en Ressources Humaines à Paris !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ?

Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.

Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

Que faire après un BTS CGO ?

Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Spécialisations des BTS RH à Paris

Scolarités des BTS RH à Paris