À la recherche du BTS RH à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH à Versailles

en fonction :

Faire son BTS ressources humaines à Versailles

Avec un BTS ressources humaines, les étudiants reçoivent une formation à la fois diplômante et qualifiante dans la gestion des hommes et des femmes au sein d’une entreprise. Le point avec Diplomeo !

Qu’appelle-t-on un BTS en Ressources Humaines ?

En réalité, il n’existe pas réellement de BTS ressources humaines, mais plusieurs BTS qui forment en deux ans (bac+2, 120 crédits ECTS) les futurs gestionnaires du personnel de l’entreprise et les responsables des relations clients.

Si vous souhaitez étudier dans les Yvelines, voici les BTS en gestion des ressources humaines proposés par l’académie de Versailles, première académie de France par ses effectifs : 

Dans le 78, ces diplômes peuvent être dispensés dans différents types d’établissements tels que des lycées (Notre-Dame du GrandChamp, Marie Curie), des C.F.A (Centres de Formation d’Apprentis), des écoles de commerce et de management (Sup de V, ESEM…).

En vous inscrivant sur Diplomeo, nos conseillers pourront vous aider à trouver la formation en ressources humaines qui vous correspond le mieux, pour ensuite vous proposer une mise en relation avec les responsables des BTS RH de l’académie de Versailles. 

Pour allier études et expérience professionnelle, vous pouvez également vous renseigner sur le mode de l’alternance et la formation à distance.

Matières enseignées en BTS RH à Versailles

Vous ne le savez peut-être pas, mais le BTS est un diplôme d’État, ce qui signifie que le programme d’un BTS RH est le même partout en France, quel que soit l’académie ou l’établissement qui le dispense.

De plus, il est utile de rappeler que le programme d’un BTS se divise en deux pôles d’enseignements : 

  • Des matières généralistes (français, anglais, mathématiques, sciences physiques, économie-gestion)
  • Des matières professionnalisantes et spécifiques aux ressources humaines

Bien entendu, l’enseignement professionnel du BTS AG est légèrement différent de celui du BTS AM et du BTS MUC. Néanmoins, les étudiants en ressources humaines aborderont des matières relatives à : 

  • La gestion et de développement des RH (salariés, clients, fournisseurs)
  • La gestion du système d’information
  • La gestion du risque
  • La communication
  • La pérennisation de l’entreprise (gestion financière et fiscale)
  • L'aide à la décision

On compte en moyenne entre 28 et 34 heures de cours par semaine, auxquelles il faut rajouter le travail personnel. 

Les étudiants en BTS appliquent la théorie appréhendée en cours lors de stages en entreprise entre 8 et 16 semaines où ils découvrent le monde du travail. Versailles étant aux portes de Paris, les étudiants n’auront que l’embarras du choix pour trouver une entreprise de commerce ou de service où effectuer leur stage. 

S’inscrire en BTS RH à Versailles

Pour intégrer un BTS RH, la principale condition est d’être titulaire du baccalauréat. Renseignez-vous, certains établissements acceptent également des lycéens de terminale ayant échoué de peu au bac, et des professionnels justifiant de quelques années d’expérience dans les ressources humaines.

L’inscription en BTS est soumise à une sélection. Ainsi, les étudiants issus de la filière STG seront légèrement avantagés vis-à-vis de leur dossier scolaire et peuvent faire la différence lors de l’entretien oral de motivation.

Les débouchés d’un BTS ressources humaines

Une fois diplômés d’un BTS RH à Versailles, deux solutions s’offrent aux étudiants : 

  • Se lancer dans la vie active en tant qu’assistant, consultant ou responsable dans les ressources humaines (recrutement, paie, gestion, management, communication…).
  • Poursuivre ses études à un niveau supérieur en intégrant une licence professionnelle, un DEES, ou une école spécialisée.

Consultez la liste des 80 BTS Ressources humaines à Versailles

Actualités Faire son BTS ressources humaines à Versailles

Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.
Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Spécialisations des BTS RH à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS RH

Consultez la liste des 80 BTS Ressources humaines à Versailles

1. Orientation
Identifiez les formations en ressources humaines qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 lycées ou écoles de ressources humaines à Versailles
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des BTS ressources humaines qui vous intéressent à Versailles
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières