Exemple de lettre de motivation pour entrer en BTS MUC

Vous souhaitez intégrer un BTS MUC (management des unités commerciales) ? Diplomeo vous propose un exemple de lettre de motivation pour entrer dans un BTS MUC.

Trouvez votre BTS MUC !

Les BTS sont nombreux en France. Vous souhaitez intégrer un BTS MUC ? Diplomeo vous donne tous les conseils et vous propose un exemple de lettre de motivation pour candidater dans cette formation. 

Exemple d'une lettre de motivation pour entrer en formation présentielle en BTS MUC :

Nom, Prénom

Madame, Monsieur

Actuellement en terminale STG, je souhaiterais à la rentrée prochaine intégrer votre formation de BTS Management des Unités Commerciales.

Lors de vos journées portes ouvertes, j’ai découvert votre formation (langues, mercatique, gestion des unités commerciales…), et la complémentarité de vos enseignements, à la fois théoriques et pratiques.

Grâce à mes différentes expériences professionnelles, notamment dans la vente l’été dernier dans une boutique textile, j’ai compris que je voulais me tourner vers le commerce. J’ai aussi participé à des ventes pour des organismes caritatifs, dans des kermesses ou lors des portes ouvertes des différentes associations.

De nature dynamique, concrète et ouverte d’esprit, le concept des stages obligatoires et des projets tuteurés me plaît particulièrement. Je souhaite approfondir mes connaissances en économie, commerce et gestion lors de ces deux années d’études, et acquérir une expérience professionnelle plus approfondie dans ce domaine.

Le parcours du BTS Management des Unités Commerciales me permettrait de concilier ce que je veux vraiment faire; du commerce et du management avec un cadre sérieux et reconnu comme étant très professionnel et professionnalisant par les entreprises.

J’espère sincèrement que vous serez sensible à ma forte motivation et que mon dossier vous conviendra.

Je vous remercie de l’attention portée à cette lettre et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.

Retour en haut de page