À la recherche du BTS à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Lyon

en fonction :

BTS à Lyon

Qu'est-ce qu'un BTS à Lyon ?

Juste après Paris, Lyon est la deuxième ville culturelle de France : presque 300 établissements culturels. Vous aurez également le choix parmi de nombreuses formations dispensées à l'université (19 établissements) et dans des écoles supérieures dont des grandes écoles.

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) à Lyon est une formation reconnue par l'Etat octroyant un niveau bac+2. Il délivre aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). Ce cursus se déroule sur deux ans. Les établissements publics ou privés, les établissements d'enseignement à distance, les centres de formation professionnelle continue et les centres de formation d'apprentis (C.F.A.) dispensent des BTS à Lyon.

Chaque année, 80% des étudiants lyonnais ont leur BTS dans la spécialité suivie. Lyon accueille un large choix de formations (achat, droit, tourisme, environnement, gestion, biologie…). Elles sont divisées en deux catégories distinctes : les métiers de services et les métiers de production. Les BTS spécialisés dans les domaines des arts, de la biologie, du commerce et de la communication sont les plus prisés à Lyon.

Comment accéder au BTS à Lyon ?

Ville du sud, Lyon attire tant les Français que les étrangers. Accessible par 4 aéroports (Bron et Saint Exupéry à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble) et par la gare TGV, la ville de Lyon est en plein projet d'une ligne Lyon-Turin.

Les bacheliers, de toutes filières, et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent faire un BTS à Lyon.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères de sélection pour les candidats.

Que faire après un BTS à Lyon ?

Les BTS à Lyon promettent aux étudiants une insertion rapide sur le marché du travail. Cette formation professionnalisante permet de trouver un emploi de technicien supérieur dans le primaire, le secondaire et le tertiaire.

Lyon arrive en tête des villes où les jeunes cadres et diplômés aimeraient aller vivre et travailler. Là-bas, l’alternance a trouvé sa place et est très appréciée.

Lorsque vous détiendrez votre BTS à Lyon, vous pourrez continuer vos études. Vous pourrez intégrer des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles de commerce et d'ingénieurs ou postuler dans un DEES, un bachelor ou encore une licence pro.

Consultez la liste des 468 BTS à Lyon

Actualités enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
Rentrée décalée en 2017/2018 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS

Consultez la liste des 468 BTS à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

AFTRAL EPT
AFTRAL EPT
Ecole de tourisme
Lyon
Lim'Art
Lim'Art
Ecole des métiers d'art
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières