À la recherche du BTS à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Lyon

en fonction :

BTS à Lyon

Qu'est-ce qu'un BTS à Lyon ?

Juste après Paris, Lyon est la deuxième ville culturelle de France : presque 300 établissements culturels. Vous aurez également le choix parmi de nombreuses formations dispensées à l'université (19 établissements) et dans des écoles supérieures dont des grandes écoles.

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) à Lyon est une formation reconnue par l'Etat octroyant un niveau bac+2. Il délivre aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). Ce cursus se déroule sur deux ans. Les établissements publics ou privés, les établissements d'enseignement à distance, les centres de formation professionnelle continue et les centres de formation d'apprentis (C.F.A.) dispensent des BTS à Lyon.

Chaque année, 80% des étudiants lyonnais ont leur BTS dans la spécialité suivie. Lyon accueille un large choix de formations (achat, droit, tourisme, environnement, gestion, biologie…). Elles sont divisées en deux catégories distinctes : les métiers de services et les métiers de production. Les BTS spécialisés dans les domaines des arts, de la biologie, du commerce et de la communication sont les plus prisés à Lyon.

Comment accéder au BTS à Lyon ?

Ville du sud, Lyon attire tant les Français que les étrangers. Accessible par 4 aéroports (Bron et Saint Exupéry à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble) et par la gare TGV, la ville de Lyon est en plein projet d'une ligne Lyon-Turin.

Les bacheliers, de toutes filières, et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent faire un BTS à Lyon.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères de sélection pour les candidats.

Que faire après un BTS à Lyon ?

Les BTS à Lyon promettent aux étudiants une insertion rapide sur le marché du travail. Cette formation professionnalisante permet de trouver un emploi de technicien supérieur dans le primaire, le secondaire et le tertiaire.

Lyon arrive en tête des villes où les jeunes cadres et diplômés aimeraient aller vivre et travailler. Là-bas, l’alternance a trouvé sa place et est très appréciée.

Lorsque vous détiendrez votre BTS à Lyon, vous pourrez continuer vos études. Vous pourrez intégrer des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles de commerce et d'ingénieurs ou postuler dans un DEES, un bachelor ou encore une licence pro.

Consultez la liste des 449 BTS à Lyon

Nos actualités sur le thème BTS

Techniciens éolienne
Les 20 métiers qui recrutent dans l’environnement

De nombreuses professions embauchent dans le domaine de l’environnement et de l’économie verte ? Diplomeo vous dévoile les 20 métiers qui recrutent dans le secteur !

Jeune femme dans une bibliothèque, un livre à la main, le regard inquiet
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à trouver la solution qui vous correspond, parmi toutes les options qui s'offrent à vous !

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2019 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode en France et dans le monde ? Diplomeo vous présente les différents classements existants des établissements spécialisés dans le secteur des vêtements et du luxe.