À la recherche du BTS à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Lyon

en fonction :

BTS à Lyon

Qu'est-ce qu'un BTS à Lyon ?

Juste après Paris, Lyon est la deuxième ville culturelle de France : presque 300 établissements culturels. Vous aurez également le choix parmi de nombreuses formations dispensées à l'université (19 établissements) et dans des écoles supérieures dont des grandes écoles.

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) à Lyon est une formation reconnue par l'Etat octroyant un niveau bac+2. Il délivre aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). Ce cursus se déroule sur deux ans. Les établissements publics ou privés, les établissements d'enseignement à distance, les centres de formation professionnelle continue et les centres de formation d'apprentis (C.F.A.) dispensent des BTS à Lyon.

Chaque année, 80% des étudiants lyonnais ont leur BTS dans la spécialité suivie. Lyon accueille un large choix de formations (achat, droit, tourisme, environnement, gestion, biologie…). Elles sont divisées en deux catégories distinctes : les métiers de services et les métiers de production. Les BTS spécialisés dans les domaines des arts, de la biologie, du commerce et de la communication sont les plus prisés à Lyon.

Comment accéder au BTS à Lyon ?

Ville du sud, Lyon attire tant les Français que les étrangers. Accessible par 4 aéroports (Bron et Saint Exupéry à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble) et par la gare TGV, la ville de Lyon est en plein projet d'une ligne Lyon-Turin.

Les bacheliers, de toutes filières, et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent faire un BTS à Lyon.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères de sélection pour les candidats.

Que faire après un BTS à Lyon ?

Les BTS à Lyon promettent aux étudiants une insertion rapide sur le marché du travail. Cette formation professionnalisante permet de trouver un emploi de technicien supérieur dans le primaire, le secondaire et le tertiaire.

Lyon arrive en tête des villes où les jeunes cadres et diplômés aimeraient aller vivre et travailler. Là-bas, l’alternance a trouvé sa place et est très appréciée.

Lorsque vous détiendrez votre BTS à Lyon, vous pourrez continuer vos études. Vous pourrez intégrer des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles de commerce et d'ingénieurs ou postuler dans un DEES, un bachelor ou encore une licence pro.

Consultez la liste des 446 BTS à Lyon

Nos actualités sur le thème BTS

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2019 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode en France et dans le monde ? Diplomeo vous présente les différents classements existants des établissements spécialisés dans le secteur des vêtements et du luxe.

Classement des écoles de jeux vidéo 2019 : quelle est la meilleure ?

Quelle école choisir pour devenir game designer, infographiste ou développeur ? Découvrez tous les classements des établissements de jeux vidéo dans l'enseignement supérieur.

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la rentrée décalée : les diplômes préparés, les écoles et des témoignages !

La réforme pour les IFSI et les études en médecine

Suppression du concours d’entrée en école d’infirmiers et remaniement de certains examens en études de médecine. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 5 juillet, les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Santé, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, à l’occasion du Congrès de l’Association nationale des étudiants en médecine.

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix !