À la recherche du BTS à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Lyon

en fonction :

BTS à Lyon

Qu'est-ce qu'un BTS à Lyon ?

Juste après Paris, Lyon est la deuxième ville culturelle de France : presque 300 établissements culturels. Vous aurez également le choix parmi de nombreuses formations dispensées à l'université (19 établissements) et dans des écoles supérieures dont des grandes écoles.

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) à Lyon est une formation reconnue par l'Etat octroyant un niveau bac+2. Il délivre aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). Ce cursus se déroule sur deux ans. Les établissements publics ou privés, les établissements d'enseignement à distance, les centres de formation professionnelle continue et les centres de formation d'apprentis (C.F.A.) dispensent des BTS à Lyon.

Chaque année, 80% des étudiants lyonnais ont leur BTS dans la spécialité suivie. Lyon accueille un large choix de formations (achat, droit, tourisme, environnement, gestion, biologie…). Elles sont divisées en deux catégories distinctes : les métiers de services et les métiers de production. Les BTS spécialisés dans les domaines des arts, de la biologie, du commerce et de la communication sont les plus prisés à Lyon.

Comment accéder au BTS à Lyon ?

Ville du sud, Lyon attire tant les Français que les étrangers. Accessible par 4 aéroports (Bron et Saint Exupéry à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble) et par la gare TGV, la ville de Lyon est en plein projet d'une ligne Lyon-Turin.

Les bacheliers, de toutes filières, et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent faire un BTS à Lyon.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères de sélection pour les candidats.

Que faire après un BTS à Lyon ?

Les BTS à Lyon promettent aux étudiants une insertion rapide sur le marché du travail. Cette formation professionnalisante permet de trouver un emploi de technicien supérieur dans le primaire, le secondaire et le tertiaire.

Lyon arrive en tête des villes où les jeunes cadres et diplômés aimeraient aller vivre et travailler. Là-bas, l’alternance a trouvé sa place et est très appréciée.

Lorsque vous détiendrez votre BTS à Lyon, vous pourrez continuer vos études. Vous pourrez intégrer des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles de commerce et d'ingénieurs ou postuler dans un DEES, un bachelor ou encore une licence pro.

Consultez la liste des 456 BTS à Lyon

Actualités BTS à Lyon

homme avec une tete en buisson
Pourquoi suivre des études dans l’environnement  ?

Qui dit travailler dans l’environnement, dit travailler autour des ressources naturelles qu’offre notre planète et tenter de les exploiter, tout en les préservant. Les métiers de l’environnement sont nombreux et les formations pour y accéder fleurissent.

adulte en reconversion qui prend une photo
Formation photographe pour adultes : capturez le moment  !

Devenir photographe est votre rêve ? Et si vous en faisiez une réalité, ou plutôt votre métier ? Voici notre guide pour les adultes qui souhaitent s’orienter vers le monde passionnant de la photo !

Les meilleurs sites pour apprendre à coder  !

Pour votre activité professionnelle ou simplement pour le plaisir d’apprendre, vous souhaitez vous former au code informatique ? Diplomeo a sélectionné pour vous des moyens simples d’apprendre le code en ligne  !

boite de crayons de couleurs
Et si le DNMAD remplaçait les MANAA, BTS Design et DMA ?

Les contours sont encore flous, mais le projet d’un nouveau parcours pour les études d’art semble se dessiner. Dans ce cas, finis les MANAA, les BTS arts appliqués et le DMA et bonjour le diplôme unique en trois ans : le DNMADE.

Comment se réorienter en cours d’année  ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

Scolarités des BTS à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS