À la recherche du BTS à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Lyon

en fonction :

BTS à Lyon

Qu'est-ce qu'un BTS à Lyon ?

Juste après Paris, Lyon est la deuxième ville culturelle de France : presque 300 établissements culturels. Vous aurez également le choix parmi de nombreuses formations dispensées à l'université (19 établissements) et dans des écoles supérieures dont des grandes écoles.

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) à Lyon est une formation reconnue par l'Etat octroyant un niveau bac+2. Il délivre aux étudiants 120 crédits ECTS (European credit transfer system). Ce cursus se déroule sur deux ans. Les établissements publics ou privés, les établissements d'enseignement à distance, les centres de formation professionnelle continue et les centres de formation d'apprentis (C.F.A.) dispensent des BTS à Lyon.

Chaque année, 80% des étudiants lyonnais ont leur BTS dans la spécialité suivie. Lyon accueille un large choix de formations (achat, droit, tourisme, environnement, gestion, biologie…). Elles sont divisées en deux catégories distinctes : les métiers de services et les métiers de production. Les BTS spécialisés dans les domaines des arts, de la biologie, du commerce et de la communication sont les plus prisés à Lyon.

Comment accéder au BTS à Lyon ?

Ville du sud, Lyon attire tant les Français que les étrangers. Accessible par 4 aéroports (Bron et Saint Exupéry à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble) et par la gare TGV, la ville de Lyon est en plein projet d'une ligne Lyon-Turin.

Les bacheliers, de toutes filières, et les étudiants ayant un niveau baccalauréat peuvent faire un BTS à Lyon.

La filière d'origine, le projet professionnel, le dossier scolaire et les résultats obtenus au baccalauréat sont les critères de sélection pour les candidats.

Que faire après un BTS à Lyon ?

Les BTS à Lyon promettent aux étudiants une insertion rapide sur le marché du travail. Cette formation professionnalisante permet de trouver un emploi de technicien supérieur dans le primaire, le secondaire et le tertiaire.

Lyon arrive en tête des villes où les jeunes cadres et diplômés aimeraient aller vivre et travailler. Là-bas, l’alternance a trouvé sa place et est très appréciée.

Lorsque vous détiendrez votre BTS à Lyon, vous pourrez continuer vos études. Vous pourrez intégrer des instituts universitaires professionnalisés (IUP), des écoles de commerce et d'ingénieurs ou postuler dans un DEES, un bachelor ou encore une licence pro.

Consultez la liste des 465 BTS à Lyon

Actualités enseignement supérieur

jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
femme au téléphone et homme avec un carnet
Que faire après un BTS assistant manager  ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou non. Voici les chemins possibles une fois que vous aurez obtenu votre Brevet de technicien supérieur.
personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.
homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS

Consultez la liste des 465 BTS à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Lim'Art
Lim'Art
Ecole des métiers d'art
Lyon
Logo de Ecole Presqu'île
Ecole Presqu'île
Ecole des métiers d'art
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières