- Relation client et négociation
- Relation client et digitalisation
- Économie, droit, management
Grâce à sa situation privilégiée entre Paris et Marseille, Lyon est une ville très dynamique sur le plan commercial et financier. C’est donc tout naturellement que plusieurs lycées ou CFA (centre de formation d'apprentis) lyonnais proposent le BTS NDRC sous statut scolaire ou par la voie de l’alternance.
Pourquoi faire un BTS NDRC à Lyon ?
Lyon est la préfecture du département du Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec ses multiples établissements d’enseignement supérieur, c’est une ville étudiante importante. Les étudiants lyonnais profitent de son offre culturelle très riche grâce à ses salles de spectacles comme la Halle Tony Garnier. Le réseau de transports publics (métro, tram et bus) permet de circuler facilement dans l’agglomération.
La capitale des Gaules est aussi une métropole attractive pour de nombreuses entreprises spécialisées dans le secteur bancaire, commercial ou technologique. Les quartiers de la Part-Dieu et de la Confluence ou bien encore la Cité internationale de Lyon sont les trois quartiers d’affaires de la ville. Les étudiants qui souhaitent suivre la formation de BTS NDRC en alternance seront à même de trouver facilement une entreprise lyonnaise avec laquelle signer un contrat de professionnalisation. Les étudiants de BTS à temps plein réaliseront deux stages afin d’acquérir une première expérience dans la négociation et la relation client.
Que faire après un BTS NDRC à Lyon ?
L’objectif des formations comme le BTS NDRC est de permettre l’insertion professionnelle rapide des étudiants. Après la réussite à l’examen du BTS (brevet de technicien supérieur), ils pourront exercer les métiers de :
- Chargé de clientèle
- Responsable e-commerce
- Attaché commercial
Lyon est le siège social de plusieurs grandes entreprises françaises comme Boiron, Interflora, Le Crédit Lyonnais ou Feu Vert. La ville est aussi une destination touristique importante. Les opportunités d’embauche dans l’agglomération lyonnaise sont donc nombreuses pour les professionnels de la négociation et de la relation client.
Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études après le BTS NDRC dans un lycée ou un CFA à Lyon pourront s’inscrire en licence pro ou en BUT ou en bachelor. Les connaissances dans la digitalisation de la relation client seront un atout pour réaliser des études en e-commerce ou en marketing numérique. Ils ont également la possibilité de se spécialiser en gestion, en techniques de négociation ou en management.
BTS Ndrc en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Ndrc, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.