- Des matières générales (culture, anglais et économie/droit).
- Des enseignements professionnels (relation client, négociation, vente, animation de réseaux).
Pourquoi faire un BTS NDRC à Grenoble ?
Grenoble séduit chaque année des étudiants, français et étrangers, fraichement sortis du lycée. Entre modernité, innovation et environnement protégé, la métropole grenobloise jouit d’une situation rare : une grande ville au cœur des montagnes.
Dans le top des principales villes étudiantes, Grenoble propose une offre de formation riche avec plus de six-cents cursus différents. La ville accueille une université de renom et de grandes écoles (ingénierie, commerce, art ou encore architecture).
Les candidats au BTS (brevet de technicien supérieur) NRDC peuvent choisir parmi plusieurs types d’établissements : lycée, institut de formation public ou privé. La ville accueille par ailleurs des organismes de formation spécialisés dans les cursus en alternance.
Grenoble est une ville avec un dynamisme économique à dimension européenne. Elle doit cette renommée aux nombreux pôles de compétitivité présents dans l’agglomération (recherche, numérique, énergies renouvelables) et sa situation géographique, proche des frontières suisse et italienne.
Que faire après un BTS NDRC à Grenoble ?
Après un BTS Négociation et digitalisation de la relation client, en lycée ou CFA, les diplômés peuvent poursuivre leurs études ou intégrer le marché de l’emploi.
Les étudiants peuvent poursuivre leur formation en alternance à l’université de Grenoble. L’établissement propose un choix de licences professionnelles (bac +3) :
- Assurance, banque, finance : chargé de clientèle option Management financier et marketing des services
- Commerce et distribution option management
- Commercialisation de produits et services option Commercialisation, gestion et marketing du secteur vitivinicole
- Technico-commercial option Domaine de la beauté, du bien-être et de la santé.
Ils peuvent aussi s’orienter vers un bachelor (bac +3) dans une école de commerce : Responsable de développement commercial, ou Banque et assurances.
Après sa réussite au BTS, le jeune diplômé peut aussi entamer sa carrière professionnelle. Polyvalent, ils peuvent exercer, dans le secteur tertiaire ou industriel, les métiers de :
- Technico-commercial
- Chargé d’affaires
- Chargé de clientèle
- Vendeur
- Responsable e-commerce
BTS Ndrc en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Ndrc en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.