À la recherche du BTS NDRC à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NDRC à Paris

en fonction :

Tous les détails sur le BTS NDRC à Paris

Le BTS NDRC, vous connaissez ? Il s’agit du BTS remplaçant le BTS NRC. Découvrez tous les détails sur cette formation promettant de beaux débouchés en vente et négociation client.

Présentation de la formation

Le BTS NDRC est littéralement le BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Diplôme de niveau bac+2, il permet de valider 120 crédits ECTS. Pour pouvoir être titulaire de ce diplôme, véritable sésame pour l’emploi ou la poursuite d’études, il est nécessaire de suivre une formation d’une durée de deux ans.

Au cours des deux années de formation, vous pourrez acquérir des connaissances et des compétences solides en prospection et fidélisation de clientèles, définition de la stratégie commerciale. Le titulaire du diplôme BTS NDRC est un technicien à forte valeur ajoutée dans une entreprise.

Le BTS NDRC est dispensé au sein de lycées privés ou publics, de centres de formation d’apprentis (CFA), mais aussi d’écoles spécialisées comme les écoles de commerce.

À Paris, le nombre d’établissements proposant la formation est tellement important qu’il est fort probable que vous trouviez chaussure à votre pied. De plus, Paris est la ville idéale pour commencer sa vie étudiante avec son offre culturelle particulièrement riche et ses nombreuses activités.

Programme du BTS NDRC

En BTS NDRC à Paris, vous pourrez appréhender un certain nombre de matières théoriques et matières professionnelles. En voici quelques exemples :

  • culture économique, juridique et managériale appliquée
  • culture générale et expression
  • relation client et négociation-vente
  • relation client à distance et digitalisation
  • relation client et animation de réseaux
  • langue vivante étrangère

Ces cours sont dispensés par des enseignants et professionnels du secteur du commerce.

Vous aurez, pour compléter votre formation, une période de stage en entreprise. Vous pouvez également décider de suivre un BTS NDRC en alternance afin d’être présent aussi bien en entreprise qu’en cours et acquérir une expérience professionnelle significative. Vous pourrez bénéficier de l’alternance en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

Admission dans la formation

Pour accéder à la formation, vous devrez, pour certains, vous inscrire sur la plateforme Parcoursup. Cependant certains BTS NDRC recrutent en dehors de la plateforme d’admission post-bac. Dans tous les cas, vous devrez constituer un dossier de candidature solide. Il est judicieux de consulter les attendus de la formation pour savoir quels critères remplir pour accéder au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Certaines formations vous convoqueront à un entretien pour que vous puissiez leur faire part de votre motivation.

Débouchés : que faire après ?

Le BTS NDRC a une vocation professionnelle, ce qui signifie que vous pouvez vous diriger vers le monde de l’emploi directement après l’obtention de votre diplôme. Voici des exemples de métiers qu’il est possible d’exercer à l’issue d’un BTS NDRC :

Le BTS NDRC permet, certes, une insertion rapide dans la vie active, mais vous donne également la possibilité de poursuivre vos études, notamment en école de commerce grâce aux admissions parallèles. Voici des exemples de formations accessibles après ce bac+2 : licence pro commerce, bachelor commerce...

Consultez la liste des 41 BTS NDRC à Paris

L‘autre ville, dans l‘académie de Paris, où faire votre BTS NDRC

Scolarités des BTS NDRC à Paris