Pourquoi faire un BTS NDRC à Rouen ?
Choisir de suivre un BTS (brevet de technicien supérieur) négociation et digitalisation de la relation client à Rouen ouvre la voie à une expérience des plus enrichissantes. Surnommée la "ville aux cent clochers", Rouen se déploie comme un musée à ciel ouvert, où le patrimoine architectural et culturel se mêle harmonieusement. Au cœur de cette cité, l'appel de la formation se révèle irrésistible. La préfecture de Seine-Maritime a investi dans l'enseignement supérieur, avec la collaboration des villes avoisinantes, pour répondre à toutes les besoins éducatifs des jeunes.
De plus, la ville bénéficie de nombreux lieux culte. Des ruelles pittoresques du Vieux Rouen aux places animées, en passant par des monuments emblématiques comme la majestueuse Cathédrale Notre-Dame et le célèbre Gros-Horloge, l'histoire se révèle à chaque coin de rue. En plus de son patrimoine, Rouen offre un réseau de transports en commun bien connecté, facilitant les déplacements des étudiants au sein de la ville. Cette accessibilité ajoute une dimension pratique à l'expérience d'apprentissage, permettant aux étudiants de se plonger dans leur formation avec une grande aisance.
Que faire après un BTS NDRC à Rouen ?
Après la réussite de leur BTS (brevet de technicien supérieur) NDRC à Rouen, que ce soit en formation classique ou en alternance, les étudiants bénéficient de nombreuses opportunités dans le domaine de la négociation et de la relation client. Ceux qui affichent un dossier exemplaire peuvent envisager de poursuivre leurs études. Ils peuvent se diriger vers une licence professionnelle axée sur le commerce, avec des spécialités telles que la distribution, le marketing financier, la gestion de la relation client ainsi que les métiers de la vente. Alternativement, une licence de niveau L3 en sciences de gestion, en droit ou en communication peut être aussi envisagée.
En ce qui concerne les perspectives professionnelles après la réussite de leur BTS (brevet de technicien supérieur), elles s'avèrent tout aussi variées, étant étroitement liées au domaine commercial. Les diplômés de ce BTS (brevet de technicien supérieur) peuvent se diriger vers des métiers de prospection, de téléprospection, d'animation des ventes ou de gestion de réseau.
En interagissant directement avec la clientèle, ils peuvent également occuper des rôles de guichetiers, de vendeurs, de commerciaux ou de technico-commerciaux, de téléconseillers, de chargés de clientèle, voire de télévendeurs. Ces opportunités s'étendent à divers secteurs tels que la banque, l'assurance, l'immobilier, et bien plus encore.
BTS Ndrc en alternance Rouen
Si les étudiants en BTS Ndrc doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.