À la recherche du BTS NDRC à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NDRC à Toulouse

en fonction :

BTS NDRC à Toulouse : le guide complet !

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut vous permettre d’intégrer rapidement la vie active grâce à son programme professionnalisant. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette formation proposée à Toulouse.

Présentation du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC (anciennement NRC) est une formation de niveau bac+2 qu’il est possible d’intégrer directement après le baccalauréat. Particulièrement professionnalisante, elle permet aux étudiants d’acquérir une expertise en relation client, prospection et fidélisation de la clientèle en deux années de formation. Le BTS a vu son programme évoluer pour faire face à la digitalisation des activités commerciales.

À Toulouse, il est possible de suivre un BTS NDRC au sein d’un lycée public ou privé, d’une école de commerce ou encore dans un Centre de Formation d’Apprentis.

Vous pouvez faire le choix de suivre cette formation à temps complet ou bien en alternance. La formule de l’alternance peut s’avérer particulièrement intéressante pour les individus souhaitant gagner en expérience parallèlement à leurs études. Grâce à un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, vous pourrez être rémunéré et ajouter une ligne très intéressante sur votre CV !

Décider de suivre son BTS NDRC à Toulouse est un bon choix si vous souhaitez étudier dans un cadre très agréable. Les parcs, les berges de la Garonne, les jolis rues de Toulouse font de la ville rose un lieu presque fait sur mesure pour les étudiants.

Programme du BTS NDRC

Un BTS NDRC à Toulouse propose le même programme qu’un BTS NDRC à Lyon ou à Paris. En effet, les enseignements ne varient pas d’une ville à l’autre. Le BTS étant un diplôme national, l’examen est le même partout en France. Voici les matières du BTS NDRC :

MatièresHeures par semaine 1ere et 2nd année
Atelier de professionnalisation 12 h
Culture générale et expression 5 h
Culture économique, juridique et managériale appliquée 3 h
Culture économique, juridique et managériale 8 h
Langue vivante étrangère 7 h
Relation client à distance et digitalisation 12 h
Relation client et animation de réseaux 9 h
Relation client et négociation-vente 14 h
Langue vivante étrangère 2 (facultatif) 3 h
Total 70 h

L’examen du BTS

Le BTS NDRC est validé par un examen composé des épreuves suivantes : 

ÉpreuvesFormeDuréeCoefficient
Culture générale et expression Écrit 4 h 3
Communication en Langue vivante étrangère Oral 30min + 30min 3
Culture économique, juridique et managériale Écrit 4 h 3
Relation client et négociation-vente Contrôle continu   5
Relation client à distance et digitalisation Écrit/Pratique 3 h + 40 minutes 4
Relation client et animation de réseaux Contrôle continu   3
Communication en Langue vivante étrangère Oral 20 minutes + 20 minutes  

Admission dans le BTS NDRC à Toulouse

Pour accéder à ce BTS dans la ville de Toulouse, vous devrez vous inscrire sur Parcoursup ou postuler directement auprès de l’établissement qui vous intéresse. On vous demandera généralement de déposer un dossier de candidature comprenant notamment vos résultats scolaires. Certains établissements organisent des épreuves orales visant à juger votre motivation. Si vous décidez de suivre la formation en alternance, il vous faudra trouver une entreprise souhaitant vous accueillir pour un ou deux ans.

Les débouchés : que faire après un BTS NDRC ?

Le BTS NDRC forme des techniciens dans le domaine du commerce, de la négociation et de la relation client directement opérationnels à l’issue de leur formation. Voici des exemples de métiers que vous pourrez exercer après avoir validé votre BTS NDRC :

Le tissu économique de Toulouse vous permet de vous assurer une place dans le monde de l’emploi. Les opportunités sont multiples dans la ville occitane.

Consultez la liste des 21 BTS NDRC à Toulouse

Les autres villes, dans l‘académie de Toulouse, où faire votre BTS NDRC

Scolarité du BTS NDRC à Toulouse