À la recherche du BTS NDRC à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NDRC à Bordeaux

en fonction :

BTS Négociation et digitalisation de la relation client à Bordeaux : le guide complet !

Après le bac, vous voulez vous tourner vers le commerce ? Professionnalisez-vous avec un BTS NDRC à Bordeaux pour obtenir un bac+2 en commerce et digital !

Qu’est-ce qu’un BTS NDRC à Bordeaux ?

Anciennement connu sous le nom de BTS Négociation et relation client (NRC), ce diplôme en 2 ans dans le domaine du commerce est accessible juste après le bac.

Ce type de formation est dispensé dans des établissements de la région bordelaise tels que des lycées, les business schools, ou encore les CFAs.

Un grand nombre de ces formations sont proposées en alternance à condition de signer avec une entreprise de Bordeaux un contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. La formation en alternance renforce le caractère professionnel du cursus. Le stage alterné est aussi une possibilité mais l’étudiant ne possède pas le statut de salarié au sein de l’entreprise, la rémunération n’est donc pas la même. 

D’autres établissements proposent à Bordeaux de suivre cette formation à distance

Pour les professionnels, il est aussi possible de choisir la reconversion professionnelle grâce au Congé Individuel de Formation (CIF)

Ce cursus s’adresse à des étudiants souhaitant devenir des commerciaux spécialistes de la relation client et qui souhaitent rapidement entrer dans la vie active. Ce nouveau BTS s’axe également sur le digital, un secteur prenant une ampleur plus qu’importante dans le commerce. Entre réseaux sociaux, e-commerce, stratégie et relations clients, les diplômés du BTS sont capables de travailler dans le pôle digital d’une entreprise et de faire du développement commercial sur le web

Qu’étudie-t-on en Négociation ? 

Le BTS NDRC à Bordeaux permet de se former dans le domaine du commerce. Les étudiants apprennent à s’occuper de la relation client, de démarcher de nouveaux clients, de les convaincre puis de les fidéliser dans le but de faire augmenter les ventes d’une entreprise et son chiffre d’affaires.

Le nouveau programme du BTS depuis son changement de nom a mis l’accent sur l’aspect numérique du métier et toutes les transformations qu’il a subi depuis l’arrivée massive du digital dans notre quotidien. Les étudiants apprendront donc comment utiliser le web, les réseaux sociaux ou encore les applications dans le cadre de leur mission commerciale.

Ils pourront suivre des cours comme :

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Animation de réseaux
  • Culture générale
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale

Les étudiants seront amenés à effectuer un stage en entreprise pour mettre en pratique leurs connaissances théoriques.

Comment intégrer un BTS NDRC ?

Le BTS à Bordeaux en Commerce et digitalisation est une formation accessible après le bac, qu’il soit général (ES), professionnel (commerce et vente) ou technologique (STMG, anciennement STG). Le nombre de places étant limité, l’admission se fait sur dossier de candidature et est susceptible d’être complétée par un entretien de motivation.

Que faire après un BTS ?

Cette formation a une visée professionnelle, le but est donc que les étudiants diplômés puissent intégrer le monde du travail dès leur sortie. Ils pourront exercer dans tous les types d’organisation des métiers tels que :

Ceux qui le souhaitent peuvent néanmoins poursuivre leurs études en intégrant une licence pro de commerce après leur BTS, rejoindre une L3 d’économie et gestion ou encore une troisième année de Bachelor. Une fois un bac +3 en poche, vous pouvez vous orienter vers des masters ou tenter de rejoindre une Grande École de Commerce pour poursuivre vos études.

Consultez la liste des 27 BTS NDRC à Bordeaux

L‘autre ville, dans l‘académie de Bordeaux, où faire votre BTS NDRC

Scolarités des BTS NDRC à Bordeaux